Arol
Alors voila, j'ai lu beaucoup de bien dans ce newsgroup et ailleurs sur le
net de la Terratec Cinergy T² qui en plus est supportée en natif sous
ubuntu.
cf http://doc.ubuntu-fr.org/tnt

Mais j'ai été surpris que ce modèle date de début 2005 alors qu'on est en
mi 2007 et qu'en quasi 3 ans, la technologie a forcément beaucoup évolué.
Je me demande donc si ce modèle n'est pas justement devenu obsolète.

C'est pour ça que je pose la question.
Quelle carte TNT me conseillez vous sous linux ?

1 2 3
thierry
Quelle carte TNT me conseillez vous sous linux ?

Est-ce bien raisonnable de regarder la TNT ?

--
thierry

Arol
Le Sat, 07 Jul 2007 15:38:53 +0200, thierry a écrit:
Est-ce bien raisonnable de regarder la TNT ?

Je suis bien d'accord mais après 2012 il n'y aura plus de hertzien
analogique donc faut bien y passer surtout que je compte pas acheter une
télé.
Puis comme partout (même sur le net) si il y a 90% de merde, il y a
10% de qualité et ça serait bien dommage de s'en priver.

personne n est parfait
On 07 Jul 2007 14:05:49 GMT, Arol wrote:

[...]

La tnt existe aussi sur le sat num (en partie pour le moment)
Donc besoin juste d'une acquisition.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Arol
Le Sat, 07 Jul 2007 21:07:36 +0200, François a écrit:
Il n'est pas nécessaire de changer ta télé. Il y a juste un adaptateur à
ajouter. Dans la plupart des cas, l'antenne existante fait l'affaire.

Je sais bien.
Mais j'ai pas de télé et je vais pas m'en encombrer d'une.

Donc, ceux qui ont une carte TNT sous linux et que ça marche bien, vous
avez quel modèle ?

jean-jacques
Arol wrote:

[...]

cinergy t² of course.
Maintenant je crois qu'un double tuner existe..
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

Arol
Le Sun, 08 Jul 2007 00:12:07 +0200, BARANGER Emmanuel a écrit:

lol et avec une Freebox, tu as le tél, le net ET la TNT sur ta télé ET
sur ton PC. Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué ;)

Je suis bien d'accord, sauf que j'ai besoin de ma bande passante pour
autre chose que la télé sur adsl.
C'est pour ça que j'ai besoin d'une carte TNT.

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
En effet, j'avais :
- un accès au web, plus ou moins ralenti suivant les heures, en
passant par le proxy de Free ;
- la possibilité d'ouvrir des connexions SSH, qui bloquaient au
bout de quelques dizaines de secondes sans activité.
Pour accéder à Usenet, ou à tout autre service, je devais utiliser la
connexion Nerim du bureau, via SSH.

Il y a clairement un problème, mais il n'est pas du tout sûr que ça vienne
de Free. Il y a eu des bridages du NNTP (à cause des news binaires) pour les
non-dégroupés, mais les connexions SSH qui se bloquent, c'est signe d'un
routeur-NAT débile plutôt que d'un problème de FAI.

Thierry B.
--{ Fabien LE LEZ a plopé ceci: }--

et avec une Freebox, tu as le tél, le net ET la TNT sur ta télé ET
sur ton PC.

Encore faut-il être dans une zone dégroupée par Free.
En non dégroupé, tu n'as pas la télé (ça c'est officiel) ni la
connexion à Internet (ça, tu le découvres après coup).

Chez Free, même pas besoin d'ADSL pour avoir un Internet

qui marche pas. Ils savnet _aussi_ faire ça en RTC...

--
IT'S ALL YOUR FAULT!!!

Fabien LE LEZ
On 08 Jul 2007 12:39:52 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Il y a eu des bridages du NNTP (à cause des news binaires) pour les
non-dégroupés,

Pas seulement NNTP.
Et quand la connexion est impossible, ça ne s'appelle pas "bridage",
mais "filtrage" ou "blocage".

mais les connexions SSH qui se bloquent, c'est signe d'un
routeur-NAT débile plutôt que d'un problème de FAI.

Comme manifestement c'était général (D'autres abonnés, n'ayant pas le
même routeur, et n'habitant pas la même région, m'ont avoir le même
problème), j'ai des doutes sur ton interprétation.

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Pas seulement NNTP.
Et quand la connexion est impossible, ça ne s'appelle pas "bridage",
mais "filtrage" ou "blocage".

En NNTP, c'est clairement un bridage, plus exactement une limitation de la
bande passante par perte de paquets.

Comme manifestement c'était général

Je ne crois pas. Mes parents sont en non-dégroupé, j'utilise fréquemment
leur ligne, et je n'ai rien remarqué de tel.

1 2 3