T G I - obligation d'un avocat

Le
Clara
Bonjour,

Pour toute requête auprès du Tribunal de Grande Instance, est-il obligatoire
de se faire assister par un avocat ? Merci de m'informer.
Questions / Réponses high-tech
R1
Le #17808871
Clara wrote on mardi 11 novembre 2008 12:41:

Bonjour,

Pour toute requête auprès du Tribunal de Grande Instance, est-il
obligatoire de se faire assister par un avocat ? Merci de m'informer.

Non, ça dépend du domaine de la requête.
Clara
Merci de votre réponse.
Un oncle, veuf, rentré en Foyer pour cause de dépendance, a fait une
demande d'exonération de la plus-value ( 27 % ) pour la vente de sa
résidence principale. Compte tenu de la difficulté de trouver un acquéreur
en raison de la conjoncture depuis plus d'un an et des problèmes de refus de
prêts et autres, même en baissant sensiblement sa proposition du prix de
vente, le délai d'un an pour vendre l'appartement a été dépassé. Sa demande
d'exonération a été rejetée et il a deux mois pour contester la décision
devant le TGI de PARIS. Pourquoi pas devant le Tribunal Administratif ?

"R1" 49197d80$0$887$
[...]

Le #17823131
Clara wrote on mercredi 12 novembre 2008 08:05:

Bonjour,
[...]

Personnellement, je ne saurai pas vous aiguiller dans une voie ou une autre
mais avec ces éléments les habitués du groupe sauront le faire, j'en suis
certain.