T.H. : Jardin devenu parking qui voudrait redevenir jardin

16 réponses
Boulégan
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une petite maison avec un petit jardin et un garage.
Il y a quelques années, j'ai commencé à garer ma voiture dans le jardin
car mon garage était trop petit pour ma nouvelle voiture.
L'année d'après, je notais sur mon avis de taxe d'habitation que j'étais
taxé, en, plus de mon garage, pour un "parking".
Probablement qu'à la suite d'un contrôle visuel, ils ont décrété que le
fait de garer ma voiture dans un jardin transformait le jardin en parking.

Peu importe, j'ai payé pendant des années sans discuter. puisque je m'en
servais bien en tant que parking

Mais maintenant j'envisage de changer à nouveau de véhicule pour un plus
petit que je rentrerai à nouveau dans mon garage. Et le jardin
redeviendra jardin.

Je n'ai pas encore contacté le service des impôts pour ça, mais j'aurais
aimé avoir votre avis avant de m'y rendre.
Quand le moment viendra, comment prouver que le jardin est redevenu
jardin ? (en fait c'est plutôt une cour car tout le milieu est bétonné,
seul les côtés sont plantés).

Devrais-je prendre des photos ? Mais ça ne prouvera rien car il y aura
toujours la place pour garer une voiture même si je ne la mettrai plus.
Ou alors il faudrait que je plante un arbre ou du gazon en plein milieu ?

J'ai l'impression que je suis un peu coincé là. Des idées ?

10 réponses

1 2
François Babar (84160 Lourd Marin)
Le 14/02/2013 14:09, Agent 11.43 a écrit :
Boulégan a balancé :

L'année d'après, je notais sur mon avis de taxe d'habitation que
j'étais taxé, en, plus de mon garage, pour un "parking".
Probablement qu'à la suite d'un contrôle visuel, ils ont décrété que
le fait de garer ma voiture dans un jardin transformait le jardin en
parking.

Peu importe, j'ai payé pendant des années sans discuter. puisque je
m'en servais bien en tant que parking

t'es un vrai con toi fais gaffe qu'il n'y ait pas une bassine pleine
de flotte dans le jardin au prochain contrôle sinon tu seras taxé pour
possession d'une piscine et tu comprendras ta douleur mais bon si tu
aies te faire emmancher sans rien dire pourquoi les parasites du
trésor se gêneraient hein

ben dit donc enfin de bonnes réponses et tu ne fait pas dans la dentelle
canardon tu en sait des choses bon @+ bisous!!!:-P
yves
Le Thu, 14 Feb 2013 12:58:16 +0100, Boulégan a écrit:

Bonjour,

Probablement qu'à la suite d'un contrôle visuel, ils ont décrété que le
fait de garer ma voiture dans un jardin transformait le jardin en
parking.

Etonnant.

Peu importe, j'ai payé pendant des années sans discuter. puisque je m'en
servais bien en tant que parking

Mais maintenant j'envisage de changer à nouveau de véhicule pour un plus
petit que je rentrerai à nouveau dans mon garage. Et le jardin
redeviendra jardin.

Je n'ai pas encore contacté le service des impôts pour ça, mais j'aurais
aimé avoir votre avis avant de m'y rendre.

Il faut mieux leur expliquer. Je pense qu'ils vont te faire remplir un
formulaire H1 (googler "déclaration modèle H1")

Quand le moment viendra, comment prouver que le jardin est redevenu
jardin ? (en fait c'est plutôt une cour car tout le milieu est bétonné,
seul les côtés sont plantés).

Je pense qu'il n'y a rien à prouver, que tout ça est déclaratif.

@+
--
Yves
Agent 11.43
Boulégan a balancé :

L'année d'après, je notais sur mon avis de taxe d'habitation que j'étais
taxé, en, plus de mon garage, pour un "parking".
Probablement qu'à la suite d'un contrôle visuel, ils ont décrété que le fait
de garer ma voiture dans un jardin transformait le jardin en parking.

Peu importe, j'ai payé pendant des années sans discuter. puisque je m'en
servais bien en tant que parking

t'es un vrai con toi fais gaffe qu'il n'y ait pas une bassine pleine de
flotte dans le jardin au prochain contrôle sinon tu seras taxé pour
possession d'une piscine et tu comprendras ta douleur mais bon si tu
aies te faire emmancher sans rien dire pourquoi les parasites du trésor
se gêneraient hein
.
"Boulégan" a écrit

Et le jardin
redeviendra jardin.

Nous sommes peu de chose sur cette terre

Je n'ai pas encore contacté le service des impôts pour ça, mais j'aurais
aimé avoir votre avis avant de m'y rendre.

Quand le moment viendra, comment prouver que le jardin est redevenu jardin
? (en fait c'est plutôt une cour car tout le milieu est bétonné, seul les
côtés sont plantés).

Fissurer le béton et y laisser pousser les mauvaises herbes

J'ai l'impression que je suis un peu coincé là. Des idées ?

Vous essayez d'enfumer qui ?

V
Boulégan
Le 14/02/2013 19:30, . a écrit :

Fissurer le béton et y laisser pousser les mauvaises herbes

C'est déjà fait.

Vous essayez d'enfumer qui ?

C'est plutôt les impôts qui m'ont enfumé, en fait je ne m'en suis pas
rendu compte tout de suite que j'étais taxé pour un parking mais au
moins 2-3 ans plus tard.
Mais j'ai fermé ma gueule car on a toujours quelque chose à se reprocher
vis à vis des impôts.
D'ailleurs mon ex y travaillait et combien de fois elle m'a raconté que
des contribuables venus demander un simple renseignement repartaient
avec un redressement salé !
Boulégan
Le 14/02/2013 14:09, Agent 11.43 a écrit :

t'es un vrai con toi fais gaffe qu'il n'y ait pas une bassine pleine de
flotte dans le jardin au prochain contrôle sinon tu seras taxé pour
possession d'une piscine et tu comprendras ta douleur mais bon si tu
aies te faire emmancher sans rien dire pourquoi les parasites du trésor
se gêneraient hein

Je suis juste pas un bouffon grande gueule comme toi qui se croit plus
malin que les autres et qui s'imagine dicter sa loi aux agents du fisc
(je suppose que tu ouvres ta gueule quand les flics t'arrêtent sur la
route pour un délit aussi... l'image même du Français connard type)
Agent 11.43
Boulégan a balancé :
Le 14/02/2013 14:09, Agent 11.43 a écrit :

t'es un vrai con toi fais gaffe qu'il n'y ait pas une bassine pleine de
flotte dans le jardin au prochain contrôle sinon tu seras taxé pour
possession d'une piscine et tu comprendras ta douleur mais bon si tu
aies te faire emmancher sans rien dire pourquoi les parasites du trésor
se gêneraient hein

Je suis juste pas un bouffon grande gueule comme toi qui se croit plus malin
que les autres et qui s'imagine dicter sa loi aux agents du fisc (je suppose
que tu ouvres ta gueule quand les flics t'arrêtent sur la route pour un délit
aussi... l'image même du Français connard type)

et si tu nous refilais la marque de ta vaseline parce qu'on dirait que
c'est de la bonne et qu'elle fait bien glisser tu sens rien à moins que
ce soit l'excès d'élargissement ah voila ça doit être ça bon ben la
marque tu te la gardes hein christine!
Agent 11.43
Boulégan a balancé :
Le 14/02/2013 19:30, . a écrit :

Fissurer le béton et y laisser pousser les mauvaises herbes

C'est déjà fait.

Vous essayez d'enfumer qui ?

C'est plutôt les impôts qui m'ont enfumé, en fait je ne m'en suis pas rendu
compte tout de suite que j'étais taxé pour un parking mais au moins 2-3 ans
plus tard.

tu paies d'abord tu réfléchis ensuite sinon jamais mais d'un seul coup
comme ça il te vient l'idée de venir pleurnicher ici on ne sait jamais
quoi mais ici on ne rebouche pas le fion des élargis volontairement par
le fisc!

Mais j'ai fermé ma gueule car on a toujours quelque chose à se reprocher vis
à vis des impôts.

ah mais tu aimes ça toi on dirait
ça y est j'ai compris il te faut la main virile du contrôleur! tu aimes
quand il te redresse c'est moins cher que ton viagra habituel tu
trouves?

D'ailleurs mon ex y travaillait et combien de fois elle m'a raconté que des
contribuables venus demander un simple renseignement repartaient avec un
redressement salé !

alors comme ça c'est la madame qui portait la culotte et les couilles
qui y sont resté attachées!!!!!! tu te foutrais pas de nos gueules mon
boubou adoré par hasard?
Agent 11.43
Boulégan a balancé :
Le 14/02/2013 14:09, Agent 11.43 a écrit :

t'es un vrai con toi fais gaffe qu'il n'y ait pas une bassine pleine de
flotte dans le jardin au prochain contrôle sinon tu seras taxé pour
possession d'une piscine et tu comprendras ta douleur mais bon si tu
aies te faire emmancher sans rien dire pourquoi les parasites du trésor
se gêneraient hein

Je suis juste pas un bouffon grande gueule comme toi qui se croit plus
malin que les autres et qui s'imagine dicter sa loi aux agents du fisc
(je suppose que tu ouvres ta gueule quand les flics t'arrêtent sur la
route pour un délit aussi... l'image même du Français connard type)

et si tu nous refilais la marque de ta vaseline parce j'en recherche une
de bonne qualitée et qu'on pourras dire que c'est de la bonne et qu'elle
fait bien glisser que je ne sente rien à moins que ce soit l'excès de
mon élargissement ah voila 'en ça doit être ça bon ben la marque tu te
me la gardes hein canardo!!!
Agent 11.43
Boulégan a balancé :
Le 14/02/2013 19:30, . a écrit :

Mais j'ai fermé ma gueule car on a toujours quelque chose à se
reprocher vis à vis des impôts.

ah mais tu aimes ça toi canardo on dirait hein ?
ça y est j'ai compris il te faut la main virile du contrôleur! car
j'aimes quand il se redresse c'est moins cher que ton viagra habituel a
la con......

D'ailleurs mon ex y travaillait et combien de fois elle m'a raconté
que des contribuables venus demander un simple renseignement
repartaient avec un redressement salé !

alors comme ça c'est la madame qui portait les bananes et me
chatouillais les couilles qui y sont resté collées!!!!!! tu te foutrais
pas de nos gueules mon boubou adoré par hasard? canardon va!!!
1 2