A-t-on enfin une solution a ce probleme recurrent ?

fra
Bonjour

A chaque redémarrage un certain nombre de dossiers se retrouve tout en
bordel, soit rangé en ordre alphabétique (le bureau) soit rangés "en
vrac" alors qu'il était justement rangés en ordre alphabétique
(sous-dossiers du dossier Applications).
Ce problème revient régulièrement depuis Mac OS 10.4 !!! Ca s'était
calmé pendant quelques version du 10.5 et depuis 10.6 ça repart de plus
belle !
Depuis tout ce temps de nombreux choses ont été testées comme la
réparation des permissions, le trashage des fichiers invisibles des dits
dossiers, installation d'un système neuf (->accalmie quelques
semaines/jours) etc !...
Rien n'a jamais fonctionné de manière durable et Apple n'a jamais réparé
le problème définitivement.
Quelqu'un a-t il *LA* solution ?

Merci d'avance.
--
Fra

1 2 3
J.P
In article <1k185rj.1a7ox9dsd3c8aN%, (Fra)
wrote:

[...]

C'est un pb avec le .DS_Store du bureau.

Non, pas de solution après avoir essayé quelques "recettes".
La rustine c'est DIM (Desktop Icon Manager)

http://www.parker9.com/desktopIconManager2.0.html

JP
blanc
Fra wrote:

A chaque redémarrage un certain nombre de dossiers se retrouve tout en
bordel, soit rangé en ordre alphabétique (le bureau)

Clic droit sur le bureau --> Afficher les options de présentations -->
Rangement --> Aucun

Clic droit sur le bureau --> Rangement

Clic droit sur le bureau --> Aligner

soit rangés "en
vrac" alors qu'il était justement rangés en ordre alphabétique
(sous-dossiers du dossier Applications).

Clic droit sur la fenêtre --> Afficher les options de présentations
(ou raccourci : pomme-J)
Perso, il y a bien longtemps que je n'utilise que rarement l'affichage
icône. Je préfère l'affichage liste dans lequel je peux choisir l'ordre
d'affichage juste en cliquant en haut d'une colonne.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
Le 14/05/11 07:33, J.P a écrit :

C'est un pb avec le .DS_Store du bureau.

Exact!!

Non, pas de solution après avoir essayé quelques "recettes".

Si on ne vire pas ce Store rien ne bouge;moi je le vire(de temps en
temps) car à part le Dock le bureau est vide à chaque extinction.
fra
J.P wrote:

C'est un pb avec le .DS_Store du bureau.

Pourquoi se corrompt-il si souvent ? C'est ça le problème !!

--
Fra
fra
JiPaul wrote:

Perso, il y a bien longtemps que je n'utilise que rarement l'affichage
icône. Je préfère l'affichage liste dans lequel je peux choisir l'ordre
d'affichage juste en cliquant en haut d'une colonne.

Moi je préfère l'organisation bidimentionnel (j'ai une mémoire
spatiale). Vivement un bureau en 3D !
--
Fra
Philippe Di Valentin
Le 14/05/11 10:54, Fra a écrit :

C'est un pb avec le .DS_Store du bureau.

Pourquoi se corrompt-il si souvent ? C'est ça le problème !!

Quand il n'y a rien sur le bureau il y a celà dans le Store:

Bud1
Philippe Di Valentin
Le 14/05/11 11:23, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 14/05/11 10:54, Fra a écrit :

C'est un pb avec le .DS_Store du bureau.

Pourquoi se corrompt-il si souvent ? C'est ça le problème !!

Quand il n'y a rien sur le bureau il y a celà dans le Store:

Je me suis planté avec les copier-coller donc ne tenez pas compte
de ce message.
michele
Aurais-tu une appli type "CleanMyMac" qui aurait un deamon qui butterait
régulièrement le fichier .DS_Store du bureau ?
fra
michele wrote:

Aurais-tu une appli type "CleanMyMac" qui aurait un deamon qui butterait
régulièrement le fichier .DS_Store du bureau ?

nope
--
Fra
danrob
Fra wrote:

[...]

J'avais mis ça de côté et je relance.

Mêmes observations sur l'historique du phénomène.
Mais ce n'est pas à chaque redémarrage et les icônes sont toujours
regroupées à droite, jamais en vrac.
Il me semble que ça se produit surtout après de nombreuses manipulations
de fenêtres sous Finder.

Je précise que dans mon entourage je suis le seul à subir ce phénomène
et uniquement sur mon Mac Pro (tous en 10.6.8).

Du nouveau ?
1 2 3