A-t-on d'obliger à payer par prélèvement automatique ?

Le
Vivi20
Bonjour,

je souhaite m'abonner au service internet de Free en zone dégroupée et
disposer de la FreeBox.

Lors de mon appel téléphonique pour demander mon abonnement, on m'a
indiqué par téléphone que le paiement devait se faire obligatoirement
par prélèvement automatique, à moins de payer un dépôt de garantie=
de
300 euros pour pouvoir régler la somme par chèque.

Ils m'ont demandé de télécharger le document PDF suivant :
http://adp.assistancefree.fr/adp.pdf, de le compléter et de le
retourner à ma banque.

Est-ce bien légal ?
Y-a-t-il une solution pour pouvoir payer par chèque ?
J'ai pas trop envie de leur laisser la possibilité de prélever
automatiquement l'abonnement Ai-je un moyen pour régler par chèque
et ne pas payer les 300 EURO de dépôt de garantie ?

Merci d'avance pour votre aide,
Virginie.
Alex
Le #15963971
Vivi20 a écrit :
[...]

http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01072006.pdf

Réponse en Page 20.

Bonne Journée.

alex
Z comme Zigourat
Le #15963771
[...]

donc contrairement à votre sujet, vous avez le choix : paiement par
prelevement ou paiement par cheque.

Legalement ils peuvnet faire comme cela.

Est-ce bien légal ?
Y-a-t-il une solution pour pouvoir payer par chèque ?

oui avec depot de garantie

J'ai pas trop envie de leur laisser la possibilité de prélever
automatiquement l'abonnement...

Ai-je un moyen pour régler par chèque
et ne pas payer les 300 EURO de dépôt de garantie ?

non

Merci d'avance pour votre aide,
Virginie.
Dave Neve
Le #15963671
On 7 avr, 10:41, Vivi20
[...]

Salut

Il ne faut jamais s'abonner à Free avec un prélevement automatique

Cordialement

Dave Neve
djeel
Le #15963661
Dave Neve a écrit :

Il ne faut jamais s'abonner à Free avec un prélevement automatique

Et pourquoi donc ?

--
Djeel
Didier

Je suis abonné depuis 4 ans : aucun problème, 30 euros par mois, ni + ni
moins.

J'ai quand même pris quelques précautions :
- téléphone : blocage des appels vers les 06 et les 08 ( les enfants
adoreraient, mais tant pis pour eux.... )
- télé : ne pas tripoter la télécommande comme un singe pour essayer tout
les menus. On se retrouve avec une certaine facilité sur des chaines ou des
films payants, c'est automatiquement défalqué dès qu'on a accepté de
visualiser.

Didier
Drannob
Le #15963621
Parce que si cette societé etait correcte elle accepterait le virement
automatique .
Le prelevement c'est donner la clé de son coffre fort .

--
Drannob
djeel
Drannob a écrit :

Parce que si cette societé etait correcte elle accepterait le virement
automatique .
Le prelevement c'est donner la clé de son coffre fort .

Pas tout à fait, puisqu'on peut à tout moment révoquer l'autorisation de
prélèvement.

--
Djeel
jenaipasdemail
- téléphone : blocage des appels vers les 06 et les 08 ( les enfants
adoreraient, mais tant pis pour eux.... )

Mais il y a pas mal de monde avec un 08, comme ceux de Free, qui
n'ont pas de surtaxe.

--
Benoit Leraillez

Didier
Le #15963421
> [...]
adoreraient, mais tant pis pour eux.... )

Mais il y a pas mal de monde avec un 08, comme ceux de Free, qui

Depuis ~2 ans le préfixe 08 des numéros de Free est remplacé progressivement
par 09. Pour le moment les deux fonctionnent. Bientôt le 08 ne fonctionnera
plus pour appeler un abonné Free.

Pour les autres FAI je ne sais pas si c'est aussi le cas.

Didier
Dave Neve
Le #15961331

Mon oeil