T5 et ordinateur de plongée Suunto

Eric
Bonjour,

J'ai découvert l'existence d'un programme pour palm intitulé "Aqua Divelog"
qui est en fait un carnet de plongée electronique. l'éditeur fourni aussi un
module de connexion avec les ordinateurs de plongée Suunto mais........très
peu d'explication sur les connexions. Il est seulement question de Palm avec
prise "série" dont je ne sais pas d'ailleurs si cela existe.

Comment connecter mon T5 avec un ordinateur de plongée Suunto qui se
connecte normalement sur un PC à la prise série de celui-ci ?

Merci

Eric

leplouc
Eric wrote:

l est seulement question de Palm avec
prise "série" dont je ne sais pas d'ailleurs si cela existe.

Si, ca existait, sur les premiers palm...Apres, l'USB a remplace tout
cela.
sanji
Eric wrote:

[...]

Il y avait des docs "série", mais ils ont arrêté au Palm V il me
semble...

Comment connecter mon T5 avec un ordinateur de plongée Suunto qui se
connecte normalement sur un PC à la prise série de celui-ci ?

Ils font un truc qui passe par la prise série ??? Mais c'est
d'actualité, ou c'est un soft qui date d'il y a 10 ans ?

Je vais aller voir... Je ne sais pas comment je pourrai connecter mon
Suunto (c'est un modèle de base), mais je vais regarder...

--
Sanji
iChat : jdseyres
scott
Eric a écrit :
[...]

pour connecter un gps serial sur un palm serial il est indiqué ici
(http://palmattitude.org/dossiers/seguider/index.php) qu'il faut un
cable null modem...

donc par extrapolation et en appliquant le même principe, je pense que
théoriquement qu'il faut un adaptateur null modem spécifique au t5 pour
y connecter l'ordinateur de plongée suunto (ici pour 65$ :
http://www.pcables.com/ : Tungsten E2/T5/Treo 650 RS232 Modem Cable).

ça fait un peu cher mais bon je donne l'info au cas où.

scott
personnel
Le Sun, 22 May 2005 15:39:14 +0200, scott a écrit :

Eric a écrit :
[...]

Bonjour!

Je sais pas si cela sera utile!
Mais ya des plugins pour!
Cela signifie que l'interface infrarouge ou pseudo série peut être
utilisee!
http://www.aquadivelog.org/divelog/

Ya aussi des choses pour :
Suunto Spyder / Vyper / Cobra / Vytec dive computer

D'après ce que j'ai compris cela semble communiquer directement avec le
palm!
Les autres softs sont pour faire des statistiques, tableur sous dos ou
windows!

Supported Suunto Dive Computers pour ton soft!

* Cobra
* Mosquito
* Spyder
* Stinger
* Vyper
* Vytec

Ya aussi une faq:
frequency ask question!
Donc des réponses pour le port série la config......

A+
personnel

Eric a écrit :
[...]

Et re bonjour!

Ya l'interface série en allemagne pour 30 euro!
Renseignement prix et pris, il s'agit d'un câble particulier et un peu
différent d'un câble null modem!
Donc réponse 1 en allemand: prix 30 euros!

http://www.smartinterface.de/index.php?kat=1

Beschreibung:

Neuartiges Dateninterface !
Der Stecker passt genau an den Tauchcomputer.
Die Kontakte sind vergoldet und einzeln gefedert,
damit die empfindlichen Kontakte des Tauchcomuters geschont werden.
Die komplette Elektronik befindet sich im wasserdicht vergossenen Stecker.
Superkleine Abmessungen, idealfür die Reise.
Einzeln getestet.
Geeignet für PC,Notebook und PDA.
Die Divemanager Software gibt es kostenlos bei Suunto oder wird auf Wunsch
mitgeliefert.

Mit diesem Miniaturinterface können Sie komfortabel Ihren Tauchcomputer auslesen
und einstellen.
Ideal um ein elektronisches Logbuch zu führen.

Technische Daten:
Lagertemperatur: -10 bis 60C°
Betriebstemperatur: +15 bis 35 C°
Gewicht ca. 108g @ 2m Kabel
Kontaktfederkraft: 0,3N
Kompatibel zum Original-Interface
Resistent gegen Seewasser ,schwache Säuren und Öl.

Zum Lieferumfang gehört das Interface mit ca. 2 m Langem Kabel.
Ausführung: Anzahl

Et pour la technique de modification d'un câble classique null modem!
Extrait de la faq

normal version (DB9 cable):
DC
PDA
DTR 4 6 DSR
GND 5 5 GND
RTS 7 *) 2 RD
TD 3
RD 2 3 TD
7
+
8 RTS

CTS

extended version:
To enable the interface test you have to insert a switch into the RTS -
RD line. The switch has to be closed for normal data transfer (upload
data) and opened for interface test.

There is no warranty.
Be carefull, wrong connections can cause damage on both, your PDA and dive computer.