Téléchargement posible d'anciens messages des news micrcrosoft.pubic.fr ?

etiab
Bonsoir :-)

Je poste sur les groupes de microsoft.public.fr depuis plusieurs années
et il me serait très utile d'avoir accès à mes anciens messages.
Merci d'avance de me dire comment faire.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où

Luc
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

Je poste sur les groupes de microsoft.public.fr depuis plusieurs
années et il me serait très utile d'avoir accès à mes anciens
messages.

Les serveurs de news conservent les messages pendant un temps limité. Ce
temps de rétention est différent d'un serveur à l'autre (exemples: 90 jours
sur le serveur de Microsoft, 320 jours sur le serveur de Free, 30 jours sur
le serveur d'Orange). Si tu télécharges l'intégralité des messages présents
sur un serveur, le plus ancien message que tu puisses récupérer dépendra de
ce temps de rétention.

Sinon, on peut aller dans les archives de Usenet qui se trouvent ici
http://groups.google.fr/

Merci d'avance de me dire comment faire.

Pour télécharger en une seule passe l'intégralité des messages présents
(en-têtes et corps ou en-têtes seulement au choix) sur un serveur pour un
groupe donné, suivre strictement la petite procédure suivante:

Clic droit sur le groupe --> 'Propriétés' --> onglet 'Fichier local' -->
'Réinitialiser' --> onglet 'Synchroniser' --> cocher 'Nouveaux
messages' ou 'Tous les messages' si on veut charger en-têtes et
corps) ou 'Nouveaux en-têtes' si on ne veut que les en-têtes --> OK
Lancer ensuite directement la synchronisation par 'Outils' -->
'Synchroniser tout' ou 'Synchroniser les groupes de discussion'

En n'affichant pas les messages par conversation ('Affichage' --> 'Affichage
actuel' --> décocher 'Afficher les messages par conversation') et en les
rangeant par nom (clic sur le haut de la colonne 'Nom') il est facile de
voir ceux qui ont été expédiés par etiab

Dans les archives de Google, une recherche avancée
(http://groups.google.fr/advanced_search?q=&) te permettra de trouver
http://groups.google.fr/groups/profile?hl=fr&enc_user=5VC6tw8AAAD9i6VsXDPoVPkuG5iRhC3c
ou
http://groups.google.fr/groups?q=author%3Aetiab&start=0&scoring=d&num&hl=fr&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd#&as_maxm=8&as_maxy 08&

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
etiab
Luc a exprimé avec patience et précision :
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

[...]

Merci Luc, j'avais oublié Google ;o)
Le problème avec Google c'est qu'il affiche tous mes posts envoyés ces
dernières années sur plein de news, même pas seulement celles de
microsoft.public.fr. Il ne se restreint pas à un seul groupe malgré
ceci:
"Rechercher uniquement des messages du groupe à cet emplacement"
(Google)
N'y aurait-il pas une autre solution pour obtenir les résultats
archivés *par groupe de discussion*?

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Luc
etiab a écrit...

[...]

C'est vrai que la recherche multi-critères donne des résultats aberrants
depuis 2 ou 3 mois !! :-(

N'y aurait-il pas une autre solution pour obtenir les résultats
archivés *par groupe de discussion*?

Dans ton profil dont j'ai donné le lien dans ma première réponse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

[...]