TAB et auto-complétion

2 réponses
denebet
Bonjour,

Je suis habitué à utiliser avec emacs les kde-scripts, enfin je devrais
employer le passé car ils ne sont pas compatible avec le cc mode des emacs
récents.
Avec ces scripts, l'auto-complétion était à TAB ce qui était pratique car
c'était le même raccourcis pour la complétion des mots et des noms de
fichiers ou de tampon.
J'ai essayé de mettre
(global-set-key [(tab)] 'dabbrev-expand) dans mon .emacs mais zalors, je
perds la complétion des noms de fichiers ou de tampon: impensable !
Il faudrait donc ruser suivant le contexte.

Des idées ?

Alain

2 réponses

Blue.Dian
On 3 mai, 23:08, denebet wrote:
Bonjour,

Connais tu le mode icicles de Drew Adams ?
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/Icicles

Je serais surpris qu'il ne te permette de répondre en partie a tes
besoins.

A+,
Bluedian

Je suis habitué à utiliser avec emacs les kde-scripts, enfin je devrai s
employer le passé car ils ne sont pas compatible avec le cc mode des ema cs
récents.
Avec ces scripts, l'auto-complétion était à TAB ce qui était prati que car
c'était le même raccourcis pour la complétion des mots et des noms d e
fichiers ou de tampon.
J'ai essayé de mettre
(global-set-key [(tab)] 'dabbrev-expand) dans mon .emacs mais zalors, je
perds la complétion des noms de fichiers ou de tampon: impensable !
Il faudrait donc ruser suivant le contexte.

Des idées ?

Alain
Vincent Belaïche
Sinon au lieu de faire un global-set-key tu pourrais
faire un local-set-key dans un hook du cc-mode.

du genre (pas testé) :

(add-hook 'c-mode-hook (lambda () (global-set-key [tab] 'dabbrev-expand)))
(add-hook 'c++-mode-hook (lambda () (global-set-key [tab] 'dabbrev-expand)))

A+
Vincent.

a écrit :
On 3 mai, 23:08, denebet wrote:
Bonjour,

Connais tu le mode icicles de Drew Adams ?
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/Icicles

Je serais surpris qu'il ne te permette de répondre en partie a tes
besoins.

A+,
Bluedian

Je suis habitué à utiliser avec emacs les kde-scripts, enfin je devrais
employer le passé car ils ne sont pas compatible avec le cc mode des emacs
récents.
Avec ces scripts, l'auto-complétion était à TAB ce qui était pratique car
c'était le même raccourcis pour la complétion des mots et des noms de
fichiers ou de tampon.
J'ai essayé de mettre
(global-set-key [(tab)] 'dabbrev-expand) dans mon .emacs mais zalors, je
perds la complétion des noms de fichiers ou de tampon: impensable !
Il faudrait donc ruser suivant le contexte.

Des idées ?

Alain