Tab Control

DarK
Bonjour =E0 tous,

Est il possible de redimensionner un control tab une fois le programme
lanc=E9 ?
Comme par exemple dans le menu aide et support du menu d=E9marrer, la
fen=EAtre =E0 gauche qui contient "Que voulez vous rechercher ?" est
redimensionable avec la souris..

Merci.

Fred
"DarK" wrote in message
Bonjour à tous,

Est il possible de redimensionner un control tab une fois le programme
lancé ?
Comme par exemple dans le menu aide et support du menu démarrer, la
fenêtre à gauche qui contient "Que voulez vous rechercher ?" est
redimensionable avec la souris..

Ben oui, comme pour n'importe quelle fenetre (avec MoveWindow() par exemple)
DarK
> Ben oui, comme pour n'importe quelle fenetre (avec MoveWindow() par exemp le)

C'est pas exactement ce que je recherche, je voudrait que ma fenêtre
soit redimensionnable une fois le programme lancé, c'est à dire que je
puisse modifier la taille de la fenêtre (mon control tab en
l'occurence) avec la souris...(comme une fenêtre normale, quand je met
le pointeur de ma souris sur les bordures d'une fenêtre la flèche de
ma souris de transforme en une double flèche et je peux modifier la
taille..)
Fred
"DarK" wrote in message
[...]

Oui, c'est bien ça.
Sur le WM_SIZE de la fenetre parente, on appelle MoveWindow() sur le Tab
Control
(on redimensionne la fenetre contenant le Tab Control, qui lui est
redimensionné par rapport à elle)
DarK
> [...]
Control
(on redimensionne la fenetre contenant le Tab Control, qui lui est

Je crois qu'on se comprend pas bien :)

Si j'ai bien compris ce que tu me dis de faire ca servirait a mettre à
jour la dimension de mon control tab en fonction de sa fenêtre parent,
si je modifie la taille de ma fenêtre parent alors la taille de mon
control tab se modifiera aussi pour qu'il prenne tout l'espace client
de la fenêtre parent par exemple...

Sauf que moi je voudrais une propriété, un style ou je sais pas trop
quoi qui permettrait de modifier indépendamment la dimension du
control tab dans sa fenêtre parent avec la souris(comme je les décrit
dans le message précèdent ou encore dans l'exemple que j'ai donné dan s
mon premier message)

Une fois mon prog lancé, si je désire que mon control tab prenne toute
la largeur de ma fenêtre alors je l'agrandi avec ma souris, si au
contraire je veux qu'il soit plus petit je le rétrécis...

J'imagine comment ce system doit fonctionner à plus bas niveau, il
faudrait récupérer les coordonnés de la souris et si elle se trouve
sur une bordure de mon control tab alors j'effectue les opérations
qu'il faudrait faire.. Mais je pense qu'il doit y avoir une propriété
ou un style à mettre dans la création du control ou quelque chose
comme ca.

Dites moi si je me trompe
Christian ASTOR
DarK wrote:

[...]

On peut le faire en subclassant et traiter WM_NCHITTEST (retourner
HTLEFT, HTRIGHT, etc ... selon lParam )
Mais ce n'est pas très standard...
DarK
> On peut le faire en subclassant et traiter WM_NCHITTEST (retourner
HTLEFT, HTRIGHT, etc ... selon lParam )
Mais ce n'est pas très standard...

Ca veut dire quoi subclasser ?
As tu un exemple ou quelque chose qui parle de ca stp ?
Christian ASTOR
DarK wrote:

[...]

Partie "Instance Subclassing" :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms997565.aspx