Tab Dyn avec des Critères (O, N, NA) et non des chiffres

7 réponses
accor120
Bonjour

J'utilise les tableaux dynamiques pour consolider des informations dont les
données ne sont pas des chiffres mais des critères : Oui, Non, Non Applicable

Je n'arrive pas avec les TAb Dyn à synthètiser cela notamment
connaître le nombre de O, N, NA selon des critères

Si quelqu'un à des tuyaux, là dessus, merci

--
Regards

accor120

7 réponses

Daniel
Bonjour.
NB.SI fait peut-être l'affaire, mais si tu pouvais donner un exemple de tes
données, j'y verrais plus clair.
Cordialement.
Daniel
"accor120" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'utilise les tableaux dynamiques pour consolider des informations dont
les
données ne sont pas des chiffres mais des critères : Oui, Non, Non
Applicable

Je n'arrive pas avec les TAb Dyn à synthètiser cela notamment
connaître le nombre de O, N, NA selon des critères

Si quelqu'un à des tuyaux, là dessus, merci

--
Regards

accor120

Pegaze
Un exemple serait plus clair. As tu essaye dans ta zone de donnees de replacer
Somme de " O" par Nombre de, tu peux egalement faire Max, Min ou moyenne de.

Pour y accerder ( par exemple) va dans la diposition de ton TCD et Clique
sur le nom du champ dans la categorie donnee
Ou clique sur le champ et la tu peux faire tes modifications.

Bonjour

J'utilise les tableaux dynamiques pour consolider des informations dont les
données ne sont pas des chiffres mais des critères : Oui, Non, Non Applicable

Je n'arrive pas avec les TAb Dyn à synthètiser cela notamment
connaître le nombre de O, N, NA selon des critères

Si quelqu'un à des tuyaux, là dessus, merci

--
Regards

accor120

En fait les données sont :

Réf Domaine Crit 1 Crit 2 Crit3
AA12 A O N NA
1E34 B NA N O
SDER C O O N
ERT A N NA N

Il s'agit, pour chacun des Critères (en x) de savoir combien de O, de N de
NA (en Y)
pour tous les domaines et par domaine

Je cherche aussi à savoir la fréquence des O, N, NA (en x) par critères (en y)

Merci de tout tuyau et de vos réponses

--
Regards

accor120

Un exemple serait plus clair. As tu essaye dans ta zone de donnees de replacer
Somme de " O" par Nombre de, tu peux egalement faire Max, Min ou moyenne de.

Pour y accerder ( par exemple) va dans la diposition de ton TCD et Clique
sur le nom du champ dans la categorie donnee
Ou clique sur le champ et la tu peux faire tes modifications.

Bonjour

J'utilise les tableaux dynamiques pour consolider des informations dont les
données ne sont pas des chiffres mais des critères : Oui, Non, Non Applicable

Je n'arrive pas avec les TAb Dyn à synthètiser cela notamment
connaître le nombre de O, N, NA selon des critères

Si quelqu'un à des tuyaux, là dessus, merci

--
Regards

accor120

Pegaze
A partir du tableau exemple , si j'ai bien compris tu veux obtenir ca

O N N/A
Crit 1 2 1 1
Crit 2 1 2 1
Crit 3 1 2 1

si c'est bien ce type de tableau, utilise a fonction sommeprod

ex : pour Obtenir le Nombre de O pour le Crit 1 la formule est la suivante :

SOMMEPROD((A10="Crit 1")*($C$2:$C$5="O"))
a toi de remplacer les references cellules en fonction de ton tableau

En fait les données sont :

Réf Domaine Crit 1 Crit 2 Crit3
AA12 A O N NA
1E34 B NA N O
SDER C O O N
ERT A N NA N

Il s'agit, pour chacun des Critères (en x) de savoir combien de O, de N de
NA (en Y)
pour tous les domaines et par domaine

Je cherche aussi à savoir la fréquence des O, N, NA (en x) par critères (en y)

Merci de tout tuyau et de vos réponses

--
Regards

accor120

Un exemple serait plus clair. As tu essaye dans ta zone de donnees de replacer
Somme de " O" par Nombre de, tu peux egalement faire Max, Min ou moyenne de.

Pour y accerder ( par exemple) va dans la diposition de ton TCD et Clique
sur le nom du champ dans la categorie donnee
Ou clique sur le champ et la tu peux faire tes modifications.

Bonjour

J'utilise les tableaux dynamiques pour consolider des informations dont les
données ne sont pas des chiffres mais des critères : Oui, Non, Non Applicable

Je n'arrive pas avec les TAb Dyn à synthètiser cela notamment
connaître le nombre de O, N, NA selon des critères

Si quelqu'un à des tuyaux, là dessus, merci

--
Regards

accor120

Pegaze
enfin, pour connaitre le Nbre de O N NA par domaine et par critere
soit le tableau ci dessous

Crit 1 Crit 2
Domaine O N NA O N NA
A 1 1 0 0 1 1
B 0 0 1 0 1 0
C 1 0 0 1 0 0 .....

pareil toujours avec sommeprod
ex pour Domaine A, Crit 1, Nbre O
=SOMMEPROD(($A16=$B$2:$B$5)*($C$2:$C$5="O")) ou

Pour le Nbre de O par domaine sans distinction de Critere la formule devient
=SOMMEPROD(($a16=$B$2:$B$5)*($c$2:$e$5="O"))

Si ca peut d'aider

A partir du tableau exemple , si j'ai bien compris tu veux obtenir ca

O N N/A
Crit 1 2 1 1
Crit 2 1 2 1
Crit 3 1 2 1

si c'est bien ce type de tableau, utilise a fonction sommeprod

ex : pour Obtenir le Nombre de O pour le Crit 1 la formule est la suivante :

SOMMEPROD((A10="Crit 1")*($C$2:$C$5="O"))
a toi de remplacer les references cellules en fonction de ton tableau

En fait les données sont :

Réf Domaine Crit 1 Crit 2 Crit3
AA12 A O N NA
1E34 B NA N O
SDER C O O N
ERT A N NA N

Il s'agit, pour chacun des Critères (en x) de savoir combien de O, de N de
NA (en Y)
pour tous les domaines et par domaine

Je cherche aussi à savoir la fréquence des O, N, NA (en x) par critères (en y)

Merci de tout tuyau et de vos réponses

--
Regards

accor120

Un exemple serait plus clair. As tu essaye dans ta zone de donnees de replacer
Somme de " O" par Nombre de, tu peux egalement faire Max, Min ou moyenne de.

Pour y accerder ( par exemple) va dans la diposition de ton TCD et Clique
sur le nom du champ dans la categorie donnee
Ou clique sur le champ et la tu peux faire tes modifications.

Bonjour

J'utilise les tableaux dynamiques pour consolider des informations dont les
données ne sont pas des chiffres mais des critères : Oui, Non, Non Applicable

Je n'arrive pas avec les TAb Dyn à synthètiser cela notamment
connaître le nombre de O, N, NA selon des critères

Si quelqu'un à des tuyaux, là dessus, merci

--
Regards

accor120

Merci de la réponse
mais c'est un peu dur pour moi.

J'ai vu sommeprod, c'est la multiplication de matrices
cela semble loin de mon problème

Je fais des recherches
mais si tu peux m'envoyer un exemple sur une feuille

Merci d'avance
Et bon dimanche ...

--
Regards

accor120

enfin, pour connaitre le Nbre de O N NA par domaine et par critere
soit le tableau ci dessous

Crit 1 Crit 2
Domaine O N NA O N NA
A 1 1 0 0 1 1
B 0 0 1 0 1 0
C 1 0 0 1 0 0 .....

pareil toujours avec sommeprod
ex pour Domaine A, Crit 1, Nbre O
=SOMMEPROD(($A16=$B$2:$B$5)*($C$2:$C$5="O")) ou

Pour le Nbre de O par domaine sans distinction de Critere la formule devient
=SOMMEPROD(($a16=$B$2:$B$5)*($c$2:$e$5="O"))

Si ca peut d'aider

A partir du tableau exemple , si j'ai bien compris tu veux obtenir ca

O N N/A
Crit 1 2 1 1
Crit 2 1 2 1
Crit 3 1 2 1

si c'est bien ce type de tableau, utilise a fonction sommeprod

ex : pour Obtenir le Nombre de O pour le Crit 1 la formule est la suivante :

SOMMEPROD((A10="Crit 1")*($C$2:$C$5="O"))
a toi de remplacer les references cellules en fonction de ton tableau

En fait les données sont :

Réf Domaine Crit 1 Crit 2 Crit3
AA12 A O N NA
1E34 B NA N O
SDER C O O N
ERT A N NA N

Il s'agit, pour chacun des Critères (en x) de savoir combien de O, de N de
NA (en Y)
pour tous les domaines et par domaine

Je cherche aussi à savoir la fréquence des O, N, NA (en x) par critères (en y)

Merci de tout tuyau et de vos réponses

--
Regards

accor120

Un exemple serait plus clair. As tu essaye dans ta zone de donnees de replacer
Somme de " O" par Nombre de, tu peux egalement faire Max, Min ou moyenne de.

Pour y accerder ( par exemple) va dans la diposition de ton TCD et Clique
sur le nom du champ dans la categorie donnee
Ou clique sur le champ et la tu peux faire tes modifications.

Bonjour

J'utilise les tableaux dynamiques pour consolider des informations dont les
données ne sont pas des chiffres mais des critères : Oui, Non, Non Applicable

Je n'arrive pas avec les TAb Dyn à synthètiser cela notamment
connaître le nombre de O, N, NA selon des critères

Si quelqu'un à des tuyaux, là dessus, merci

--
Regards

accor120

Pegaze
je t'ai envoye le fichier - Sommeprod et les calculs matriciels sont plus
pratique que les TCD a mon avis. On est un peu limite avec les TCD si on nr
les maitrise pas assez bien

Bon dimanche a toi aussi

Merci de la réponse
mais c'est un peu dur pour moi.

J'ai vu sommeprod, c'est la multiplication de matrices
cela semble loin de mon problème

Je fais des recherches
mais si tu peux m'envoyer un exemple sur une feuille

Merci d'avance
Et bon dimanche ...

--
Regards

accor120

enfin, pour connaitre le Nbre de O N NA par domaine et par critere
soit le tableau ci dessous

Crit 1 Crit 2
Domaine O N NA O N NA
A 1 1 0 0 1 1
B 0 0 1 0 1 0
C 1 0 0 1 0 0 .....

pareil toujours avec sommeprod
ex pour Domaine A, Crit 1, Nbre O
=SOMMEPROD(($A16=$B$2:$B$5)*($C$2:$C$5="O")) ou

Pour le Nbre de O par domaine sans distinction de Critere la formule devient
=SOMMEPROD(($a16=$B$2:$B$5)*($c$2:$e$5="O"))

Si ca peut d'aider

A partir du tableau exemple , si j'ai bien compris tu veux obtenir ca

O N N/A
Crit 1 2 1 1
Crit 2 1 2 1
Crit 3 1 2 1

si c'est bien ce type de tableau, utilise a fonction sommeprod

ex : pour Obtenir le Nombre de O pour le Crit 1 la formule est la suivante :

SOMMEPROD((A10="Crit 1")*($C$2:$C$5="O"))
a toi de remplacer les references cellules en fonction de ton tableau

En fait les données sont :

Réf Domaine Crit 1 Crit 2 Crit3
AA12 A O N NA
1E34 B NA N O
SDER C O O N
ERT A N NA N

Il s'agit, pour chacun des Critères (en x) de savoir combien de O, de N de
NA (en Y)
pour tous les domaines et par domaine

Je cherche aussi à savoir la fréquence des O, N, NA (en x) par critères (en y)

Merci de tout tuyau et de vos réponses

--
Regards

accor120

Un exemple serait plus clair. As tu essaye dans ta zone de donnees de replacer
Somme de " O" par Nombre de, tu peux egalement faire Max, Min ou moyenne de.

Pour y accerder ( par exemple) va dans la diposition de ton TCD et Clique
sur le nom du champ dans la categorie donnee
Ou clique sur le champ et la tu peux faire tes modifications.

Bonjour

J'utilise les tableaux dynamiques pour consolider des informations dont les
données ne sont pas des chiffres mais des critères : Oui, Non, Non Applicable

Je n'arrive pas avec les TAb Dyn à synthètiser cela notamment
connaître le nombre de O, N, NA selon des critères

Si quelqu'un à des tuyaux, là dessus, merci

--
Regards

accor120