Table Attachées - ACCESS - ORACLE

Pierre-yves FEVRE
Bonjour,

Dans une base Access partagé sur le réseau, nous avons des tables attachées.

La connexion DSN utilisé a été crée sur le poste hébergeant la base de
données Access.

Par contre sur le poste client, ce DSN n'existe pas.

Comment faire pour qu'il accède à ces tables sans créer de DSN sur son
poste ?

Merci pour vos réponses,
PyFux

Argyronet
Bonjour,

Sans créer de DSN ?
Est-ce à dire qu'il ne faut pas le créer ? Pouquoi ?

Pour info, en VBA on peut créer dynamiquement le DSN (sur le poste client)
pour ensuite, construire une chaîne de connexion et enfin rattacher les
tables (manquantes et présentes) si nécessaires.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

Pierre-yves FEVRE
Bonjour,

Sans créer de DSN ?
Est-ce à dire qu'il ne faut pas le créer ? Pouquoi ?

Oui, les postes clients sont en Tunisie et nous ne voulons pas qu'ils
puissent lancer des requetes sur notre base Oracle. Si on crée le DSN
sur le poste client, un utilisateur averti peux l'utiliser pour extraire
des données confidentielles.

Pour info, en VBA on peut créer dynamiquement le DSN (sur le poste client)
pour ensuite, construire une chaîne de connexion et enfin rattacher les
tables (manquantes et présentes) si nécessaires.

Oui c'est une bonne idée. J'ai trouvé le code sur www.vbfrance.com mais
je n'ai pas le nom de la dll pour une base oracle. (l'exemple est pour
du SQL Server). A tester donc.

Je m'oriente vers un module VBA de synchronisation verticale et horizontale.

Merci pour ton aide.
PyFev

Argyronet
Re,

Bien, je comprends.
Si vous êtes confronté à une difficulté, n'hésitez pas à revenir.