Table avec relations

2 réponses
jac_be
Bonjour tout le monde,

J'ai une table DOC et une table DOC_TRAIT.

La table DOC contient ID_DOC(num=E9roAuto) et Sujet(texte)
La table DOC_TRAIT contient ID_DOC_TRAIT (num=E9roAuto),ID_DOCU et
d'autres champs.

Quand je cr=E9e un nouveau document comment faire la mise =E0 jour dans
les deux tables en sachant que la valeur du champ ID_DOCU(table
DOC_TRAIT) doit =EAtre la m=EAme que celle du champ ID_DOC de la table
DOC.

J'ai fait plusieurs essais mais en vain.

Une petite aide me serait tr=E8s utile pour continuer :-)

Merci de vos r=E9ponses

Jacques

2 réponses

CErnst
Faites un formulaire de structure Formulaire et Sous-Formulaire

Dans le formulaire vous mettez la table DOC, dans le sous-formulaire
DOC_TRAIT
Si vous avez crée une relation entre les tables en collant le
sous-formulaire dans le formulaire, votre problème sera réglé.

a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

J'ai une table DOC et une table DOC_TRAIT.

La table DOC contient ID_DOC(numéroAuto) et Sujet(texte)
La table DOC_TRAIT contient ID_DOC_TRAIT (numéroAuto),ID_DOCU et
d'autres champs.

Quand je crée un nouveau document comment faire la mise à jour dans
les deux tables en sachant que la valeur du champ ID_DOCU(table
DOC_TRAIT) doit être la même que celle du champ ID_DOC de la table
DOC.

J'ai fait plusieurs essais mais en vain.

Une petite aide me serait très utile pour continuer :-)

Merci de vos réponses

Jacques
CErnst
Faites un formulaire de structure Formulaire et Sous-Formulaire

Dans le formulaire vous mettez la table DOC, dans le sous-formulaire
DOC_TRAIT
Si vous avez crée une relation entre les tables en collant le
sous-formulaire dans le formulaire, votre problème sera réglé.

a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

J'ai une table DOC et une table DOC_TRAIT.

La table DOC contient ID_DOC(numéroAuto) et Sujet(texte)
La table DOC_TRAIT contient ID_DOC_TRAIT (numéroAuto),ID_DOCU et
d'autres champs.

Quand je crée un nouveau document comment faire la mise à jour dans
les deux tables en sachant que la valeur du champ ID_DOCU(table
DOC_TRAIT) doit être la même que celle du champ ID_DOC de la table
DOC.

J'ai fait plusieurs essais mais en vain.

Une petite aide me serait très utile pour continuer :-)

Merci de vos réponses

Jacques