TABLE Champs calculé

7 réponses
Claude
Bonjour

je cherche comment avoir un nombre calculé dans un champ d'une table ?

Je m'explique:
dans mon 1er champ j'ai un No de Plan comptable par ex: 7620
dans le 2ème champ j'ai le descriptif.

Pour facliter les fonctions de tri dans les requêtes j'ai besoin d'avoir
une partie du No.

avec Excel c'est facile... gauche (aa,1)....

mais avec Access je bloque

dans le 3ème champ j'aimerais avoir le 1er chiffre c-a-d 7
dans le 4ème champ j'aimerais avoir les 2 chiffres c-a-d 76
dans le 5ème champ j'aimerais avoir les 3 chiffres c-a-d 762

comme ça en changeant un No du plan les no des des champs 3,4,5 sont
justes de suite.. automatiquement

Merci des infos

Claude

7 réponses

Dr Jekyll
Le 24/04/2010 15:28, Claude a écrit :
Bonjour

je cherche comment avoir un nombre calculé dans un champ d'une table ?

Je m'explique:
dans mon 1er champ j'ai un No de Plan comptable par ex: 7620
dans le 2ème champ j'ai le descriptif.

Pour facliter les fonctions de tri dans les requêtes j'ai besoin d'avoir
une partie du No.

avec Excel c'est facile... gauche (aa,1)....

mais avec Access je bloque

dans le 3ème champ j'aimerais avoir le 1er chiffre c-a-d 7
dans le 4ème champ j'aimerais avoir les 2 chiffres c-a-d 76
dans le 5ème champ j'aimerais avoir les 3 chiffres c-a-d 762

comme ça en changeant un No du plan les no des des champs 3,4,5 sont
justes de suite.. automatiquement

Merci des infos

Claude

3eme=Mid(ChampDonnee,1,1)
4eme=Mid(ChampDonnee,1,2)
5eme=Mid(ChampDonnee,1,3)
Claude
Bonsoir

Merci de la réponse mais cela ne semble pas fonctionner dans la table
même....

J'ai essayé de mettre cette commande dans une requête idem.

S'l y a d'autres explications, je suis preneur.

Merci

Claude

Dr Jekyll a écrit:
Le 24/04/2010 15:28, Claude a écrit :

Bonjour

je cherche comment avoir un nombre calculé dans un champ d'une table ?

Je m'explique:
dans mon 1er champ j'ai un No de Plan comptable par ex: 7620
dans le 2ème champ j'ai le descriptif.

Pour facliter les fonctions de tri dans les requêtes j'ai besoin d'avoir
une partie du No.

avec Excel c'est facile... gauche (aa,1)....

mais avec Access je bloque

dans le 3ème champ j'aimerais avoir le 1er chiffre c-a-d 7
dans le 4ème champ j'aimerais avoir les 2 chiffres c-a-d 76
dans le 5ème champ j'aimerais avoir les 3 chiffres c-a-d 762

comme ça en changeant un No du plan les no des des champs 3,4,5 sont
justes de suite.. automatiquement

Merci des infos

Claude

3eme=Mid(ChampDonnee,1,1)
4eme=Mid(ChampDonnee,1,2)
5eme=Mid(ChampDonnee,1,3)
Dr Jekyll
Le 24/04/2010 19:53, Claude a écrit :
Bonsoir

Merci de la réponse mais cela ne semble pas fonctionner dans la table
même....

J'ai essayé de mettre cette commande dans une requête idem.

S'l y a d'autres explications, je suis preneur.

Merci

Claude

Dr Jekyll a écrit:
Le 24/04/2010 15:28, Claude a écrit :

Bonjour

je cherche comment avoir un nombre calculé dans un champ d'une table ?

Je m'explique:
dans mon 1er champ j'ai un No de Plan comptable par ex: 7620
dans le 2ème champ j'ai le descriptif.

Pour facliter les fonctions de tri dans les requêtes j'ai besoin d'avoir
une partie du No.

avec Excel c'est facile... gauche (aa,1)....

mais avec Access je bloque

dans le 3ème champ j'aimerais avoir le 1er chiffre c-a-d 7
dans le 4ème champ j'aimerais avoir les 2 chiffres c-a-d 76
dans le 5ème champ j'aimerais avoir les 3 chiffres c-a-d 762

comme ça en changeant un No du plan les no des des champs 3,4,5 sont
justes de suite.. automatiquement

Merci des infos

Claude

3eme=Mid(ChampDonnee,1,1)
4eme=Mid(ChampDonnee,1,2)
5eme=Mid(ChampDonnee,1,3)

Private Sub Champ1_AfterUpdate()
Champ2 = Mid([Champ1], 1, 1)
Champ3 = Mid([Champ1], 1, 2)
Champ4=Mid([champ1],1,3)
End Sub

e champ1 est égal à ton compte complet. Par ailleurs si tu agis en
formulaire remplace "," par ";"
Claude
Merci

cela m'a aidé, la commande MID se transforme en ExtracChaine

mais c'est le ; qui a débloqué la situation :-)

je vais voir si j'arrive à lef aire aussi dans la table...

merci

Claude

ci-dessous le contenu dans ma requête

C4: ExtracChaîne([No_Plan];1;4)

Dr Jekyll a écrit:

Le 24/04/2010 19:53, Claude a écrit :

Bonsoir

Merci de la réponse mais cela ne semble pas fonctionner dans la table
même....

J'ai essayé de mettre cette commande dans une requête idem.

S'l y a d'autres explications, je suis preneur.

Merci

Claude

Dr Jekyll a écrit:

Le 24/04/2010 15:28, Claude a écrit :

Bonjour

je cherche comment avoir un nombre calculé dans un champ d'une table ?

Je m'explique:
dans mon 1er champ j'ai un No de Plan comptable par ex: 7620
dans le 2ème champ j'ai le descriptif.

Pour facliter les fonctions de tri dans les requêtes j'ai besoin
d'avoir
une partie du No.

avec Excel c'est facile... gauche (aa,1)....

mais avec Access je bloque

dans le 3ème champ j'aimerais avoir le 1er chiffre c-a-d 7
dans le 4ème champ j'aimerais avoir les 2 chiffres c-a-d 76
dans le 5ème champ j'aimerais avoir les 3 chiffres c-a-d 762

comme ça en changeant un No du plan les no des des champs 3,4,5 sont
justes de suite.. automatiquement

Merci des infos

Claude

3eme=Mid(ChampDonnee,1,1)
4eme=Mid(ChampDonnee,1,2)
5eme=Mid(ChampDonnee,1,3)

Private Sub Champ1_AfterUpdate()
Champ2 = Mid([Champ1], 1, 1)
Champ3 = Mid([Champ1], 1, 2)
Champ4=Mid([champ1],1,3)
End Sub

e champ1 est égal à ton compte complet. Par ailleurs si tu agis en
formulaire remplace "," par ";"

jero
Salut,
je vais voir si j'arrive à lef aire aussi dans la table... :

C'est vraiment pas une bonne idée... dans une requête ça doit suffire
(Access n'est pas Excel...)
Pour faciliter les fonctions de tri dans les requêtes j'ai besoin d'avoir
une partie du No.

Rien n'empêche dans une requête de trier en fonction d'un champ calculé
A+

"Claude" a écrit dans le message de news:
OAC63n$
Merci

cela m'a aidé, la commande MID se transforme en ExtracChaine

mais c'est le ; qui a débloqué la situation :-)

je vais voir si j'arrive à lef aire aussi dans la table...

merci

Claude

ci-dessous le contenu dans ma requête

C4: ExtracChaîne([No_Plan];1;4)

Dr Jekyll a écrit:

Le 24/04/2010 19:53, Claude a écrit :

Bonsoir

Merci de la réponse mais cela ne semble pas fonctionner dans la table
même....

J'ai essayé de mettre cette commande dans une requête idem.

S'l y a d'autres explications, je suis preneur.

Merci

Claude

Dr Jekyll a écrit:

Le 24/04/2010 15:28, Claude a écrit :

Bonjour

je cherche comment avoir un nombre calculé dans un champ d'une table ?

Je m'explique:
dans mon 1er champ j'ai un No de Plan comptable par ex: 7620
dans le 2ème champ j'ai le descriptif.

Pour facliter les fonctions de tri dans les requêtes j'ai besoin
d'avoir
une partie du No.

avec Excel c'est facile... gauche (aa,1)....

mais avec Access je bloque

dans le 3ème champ j'aimerais avoir le 1er chiffre c-a-d 7
dans le 4ème champ j'aimerais avoir les 2 chiffres c-a-d 76
dans le 5ème champ j'aimerais avoir les 3 chiffres c-a-d 762

comme ça en changeant un No du plan les no des des champs 3,4,5 sont
justes de suite.. automatiquement

Merci des infos

Claude

3eme=Mid(ChampDonnee,1,1)
4eme=Mid(ChampDonnee,1,2)
5eme=Mid(ChampDonnee,1,3)

Private Sub Champ1_AfterUpdate()
Champ2 = Mid([Champ1], 1, 1)
Champ3 = Mid([Champ1], 1, 2)
Champ4=Mid([champ1],1,3)
End Sub

e champ1 est égal à ton compte complet. Par ailleurs si tu agis en
formulaire remplace "," par ";"

Gilbert
Bonjour,

Heureusement que ton numéro de plan comptable n'a que 4 chiffres. Imagine un
peu s'il en avait eu 50, il te fallait créer 50 champs dans ta table.
A part ça, il est contraire à tous les principes d'une base de données de
faire ce genre de chose; c'est à dire de stocker plusieurs fois la même
information.
Qu'est-ce qui t'empêches d'extraire du champ 1 la valeur qui t'intéresse au
moment où tu en as besoin?

--

Cordialement,
Gilbert

"Claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je cherche comment avoir un nombre calculé dans un champ d'une table ?

Je m'explique:
dans mon 1er champ j'ai un No de Plan comptable par ex: 7620
dans le 2ème champ j'ai le descriptif.

Pour facliter les fonctions de tri dans les requêtes j'ai besoin d'avoir
une partie du No.

avec Excel c'est facile... gauche (aa,1)....

mais avec Access je bloque

dans le 3ème champ j'aimerais avoir le 1er chiffre c-a-d 7
dans le 4ème champ j'aimerais avoir les 2 chiffres c-a-d 76
dans le 5ème champ j'aimerais avoir les 3 chiffres c-a-d 762

comme ça en changeant un No du plan les no des des champs 3,4,5 sont
justes de suite.. automatiquement

Merci des infos

Claude

Bonsoir

merci à tous pour vos réponses.

après pas mal de recherche, je me contente d'une requête qui faite ce tris

Claude

Gilbert a écrit:
Bonjour,

Heureusement que ton numéro de plan comptable n'a que 4 chiffres. Imagine un
peu s'il en avait eu 50, il te fallait créer 50 champs dans ta table.
A part ça, il est contraire à tous les principes d'une base de données de
faire ce genre de chose; c'est à dire de stocker plusieurs fois la même
information.
Qu'est-ce qui t'empêches d'extraire du champ 1 la valeur qui t'intéresse au
moment où tu en as besoin?