Table Client et Conjoint

Le
Franky01
Bonjour,

J'ai un problème assez compliqué. En fait j'ai créé une table Client. J'ai
des clients qui sont conjoint et conjointes, et j'aimerais avoir cette donnée
dans ma table. Par exemple : j'ai comme client Monsieur Dupont et Madame
Dupont : je voudrais savoir que Madame Dupont est la conjointe de Monsieur
Dupont et inversement. Comment dois je procéder au niveau du MCD et des
champs, je n'arrive pas à trouver de solution. Merci beaucoup !

Franky
Thierry (ze Titi)
Le #6392001
Bonjour Franky

Selon moi, une table supplémentaire avec l'identifiant de la personne
et de son conjoint doit suffire. Ensuite, pour retrouver si une
personne a un(e) conjoint(e), un parcours de la table sur les deux
champs et le tour est joué. Non ?

Dans ton message du jeudi 20/09/2007 jour de Saint Davy, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Le #6391991
En fait le but de cela est de pouvoir ensuite à l'aide d'une requete extraire
tous les clients en couple.

la requete exécutée me sortira par ex :

Madame Dupont Jeanne (dautre info de l'occurence)
Monsieur Dupont Francois (dautre info de l'occurence)
Madame Fala Martine (dautre info de l'occurence)
Monsieur Fala Gérard (dautre info de l'occurence)

Voila !!!

ça a l'air compliqué a mettre en oeuvre tout cela lol

Franky

[...]

Le #6391981
Ouai, ça débute bien, mais au niveau du MCD, a quoi je relie cette identité
qu'on va appeler "EnsembleConjoint" par ex. Concernant la lecture de la
table, elle est un peu impossible puisque c'est des numéro. Il faudrait une
requete permettant d'afficher les info clients mais je ne vois pas du tout
comment la faire .....

[...]

Le #6391781
Bonjour Franky !

Concernant la lecture de la table, elle est un peu impossible puisque c'est
des numéro.
Et comment fais-tu tes liaisons entre tables autrement ?! Une simple

requête de liaison entre le numéro enregistré dans la table
EnsembleConjoint et le numéro de table Membres te permettra de
retrouver très facilement les infos, c'est certainement l'une des
requêtes les plus simples qui existe.
J'ai du mal à voir où est la complication dans tout ça.

Message du jeudi 20/09/2007

[...]

Le #6391531
Ouai tu as raison Thierry désolé j'étais un peu fatigué

Bonjour Franky !

[...]

Le #6391471
Ca peut arriver...
Et ca m'arrive certainement plus souvent qu'à toi, y'a qu'à voir le
nombre de fois où 3Stone ou Raymond me corrigent (sèchement ?)... :o)

Courage, bientôt le weekend !

Message du vendredi 21/09/2007