Table de routage

JMD
Bonjour,
Après une reconfiguration d'ISA2004 (sur SBS2003 premium SP1), j'ai l'alerte
suivante :

- Erreur de config dont voici le msg :

"Description : ISA Server a détecté des itinéraires via l'adaptateur
"Connexion au réseau local du serveur" qui ne correspondent pas à l'élément
réseau auquel cet adaptateur appartient. Les pages d'adresses en conflit
sont
: 169.254.0.0-169.254.255.255;. Modifiez l'élément réseau et/ou la table de
routage pour que ces plages d'adresses soient cohérentes : elles doivent se
trouver dans les deux ou dans aucun. Si vous avez récemment créé un réseau
de
sites distants, vérifiez si l'événement se reproduit. Si cela est le cas, ce
message peut être ignoré."

Ces adresses privées ne correspondent à aucun réseau ici, mais je les ai qd
même si je reconfigure "Routage et Accès à distance"...

Si d'autre part je les ajoute à l'élément réseau d'ISA, j'ai tjrs l'erreur.

D'où viennent ces adresses???

Merci de vos lumières.

Cordialement.

GG [MVP]
Bonjour,

: 169.254.0.0-169.254.255.255

C'est la classe d'adresse APIPA c'est classe.
Vous avez bien relancer la reconfiguration de ISA
a l'aide de la console de gestion du serveur SBS
en selectionnant Activer le pare-feu ?

Normalement a travers cet assistant la classe d'adresse
APIPA n'est pas proposé, si elle l'est il y a peut-être un
problème et votre interface réseau a récuperer une
adresse dans la classe d'adresse APIPA, dans ce
cas il suffit de la supprimer dans la table des adresses
internes.

D'où viennent ces adresses???

APIPA et google vont vous aider.
Autrement pour désactiver
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces
IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD)

--
Cordialement.
GG.
JMD
Merci de votre aide : ça m'a fait faire un peu le tour de la question.

- J'ai lu un peu sur APIPA et vérifié que mon registre était okay : donc ce
n'était pas cela.
- j'ai fait un reset de la table de routage (netsh routing ip reset), et là
j'ai eu qq pb avec ISA
-j'ai refait les assistants Internet/FW et aussi RAS, et j'ai récupéré ces
foutues adresses
et finalement, j'ai fait un delete de ces routes (netsh routing ip delete
rtmroute 169.254......)

Pour l'instant c'est bon!
Encore merci.