Table Excel attachée avec plein d'espaces après le Nom Prénom

Le
Jac
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier xls dont le champ Nom
Prénom se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe.

Mais, je ne vois pas comment calculer dans une requête le nombre
d'espaces qu'il y a après la fin du texte afin d'utiliser la fonction
droite(, longueur du champ - nb espaces à supprimer).

Peut-être une fonction perso ? Mais là, je ne sais pas

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac
Jac
Le #20339271
Jac a couché sur son écran :
[...]

... et bien sûr j'en fais un attachement...

[...]

db
Le #20339261
Jac a écrit :
[...]

Avec la bonne vieille fonction Trim (SupprEspace en français), ça
devrait faire l'affaire :-)

db
Jac
Le #20339451
db a formulé ce lundi :
Jac a écrit :
[...]

oui mais, entre le(s) nom(s) et le(s) prénom(s), il y en a aussi un...
Donc si SupprEspace fait ce qu'il dit, ça va coller un max...
db
Le #20339441
Jac a écrit :
db a formulé ce lundi :
Jac a écrit :
[...]

Bah, essayez :-)
db
Le #20339901
db a écrit :
oui mais, entre le(s) nom(s) et le(s) prénom(s), il y en a aussi un...
Donc si SupprEspace fait ce qu'il dit, ça va coller un max...

Bah, essayez :-)

Extrait de l'aide :

Fonctions Trim, LTrim, RTrim :Renvoient (...) une chaîne en supprimant
les espaces de gauche (LTrim), les espaces de droite (RTrim) ou les deux
(Trim).

Les espaces entre les mots ne sont pas affectés par ces fonctions.

db
Jac
Le #20341401
... merci encore... Y'a toujours des fonctions cachées dans les coins.
Et ce ne sont pas les coins qui manquent..

db a formulé ce lundi :