Table Excel attachée avec plein d'espaces après le Nom Prénom

6 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier xls dont le champ Nom
Prénom se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe.

Mais, je ne vois pas comment calculer dans une requête le nombre
d'espaces qu'il y a après la fin du texte afin d'utiliser la fonction
droite(..., longueur du champ - nb espaces à supprimer).

Peut-être une fonction perso ? Mais là, je ne sais pas...

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

6 réponses

Jac
Jac a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier xls dont le champ Nom Prénom se
termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car vraisemblablement
l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe.

... et bien sûr j'en fais un attachement...

Mais, je ne vois pas comment calculer dans une requête le nombre d'espaces
qu'il y a après la fin du texte afin d'utiliser la fonction droite(...,
longueur du champ - nb espaces à supprimer).

Peut-être une fonction perso ? Mais là, je ne sais pas...

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

db
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier xls dont le champ Nom
Prénom se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe.

Mais, je ne vois pas comment calculer dans une requête le nombre
d'espaces qu'il y a après la fin du texte afin d'utiliser la fonction
droite(..., longueur du champ - nb espaces à supprimer).

Peut-être une fonction perso ? Mais là, je ne sais pas...

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Avec la bonne vieille fonction Trim (SupprEspace en français), ça
devrait faire l'affaire :-)

db
Jac
db a formulé ce lundi :
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier xls dont le champ Nom Prénom
se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe.

Mais, je ne vois pas comment calculer dans une requête le nombre d'espaces
qu'il y a après la fin du texte afin d'utiliser la fonction droite(...,
longueur du champ - nb espaces à supprimer).

Peut-être une fonction perso ? Mais là, je ne sais pas...

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Avec la bonne vieille fonction Trim (SupprEspace en français), ça devrait
faire l'affaire :-)

db

oui mais, entre le(s) nom(s) et le(s) prénom(s), il y en a aussi un...
Donc si SupprEspace fait ce qu'il dit, ça va coller un max...
db
Jac a écrit :
db a formulé ce lundi :
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier xls dont le champ Nom
Prénom se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe.

Mais, je ne vois pas comment calculer dans une requête le nombre
d'espaces qu'il y a après la fin du texte afin d'utiliser la fonction
droite(..., longueur du champ - nb espaces à supprimer).

Peut-être une fonction perso ? Mais là, je ne sais pas...

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Avec la bonne vieille fonction Trim (SupprEspace en français), ça
devrait faire l'affaire :-)

db

oui mais, entre le(s) nom(s) et le(s) prénom(s), il y en a aussi un...
Donc si SupprEspace fait ce qu'il dit, ça va coller un max...

Bah, essayez :-)
db
db a écrit :
oui mais, entre le(s) nom(s) et le(s) prénom(s), il y en a aussi un...
Donc si SupprEspace fait ce qu'il dit, ça va coller un max...

Bah, essayez :-)

Extrait de l'aide :

Fonctions Trim, LTrim, RTrim :Renvoient (...) une chaîne en supprimant
les espaces de gauche (LTrim), les espaces de droite (RTrim) ou les deux
(Trim).

Les espaces entre les mots ne sont pas affectés par ces fonctions.

db
Jac
... merci encore... Y'a toujours des fonctions cachées dans les coins.
Et ce ne sont pas les coins qui manquent..

db a formulé ce lundi :
db a écrit :
oui mais, entre le(s) nom(s) et le(s) prénom(s), il y en a aussi un...
Donc si SupprEspace fait ce qu'il dit, ça va coller un max...

Bah, essayez :-)

Extrait de l'aide :

Fonctions Trim, LTrim, RTrim :Renvoient (...) une chaîne en supprimant les
espaces de gauche (LTrim), les espaces de droite (RTrim) ou les deux (Trim).

Les espaces entre les mots ne sont pas affectés par ces fonctions.

db