table fichier et Hfiltre

1 réponse
Roumegou Eric
C'est en WB12 mais je pense que c'est la mème chose en WD.

C'est du HF et je n'ai pas trop l'habitude mais je voudrais faire un
minimum de prog sur une table basée sur un fichier HF.(et me soigner de
mon hfphobie)

Donc une table fichier avec toutes les colonnes de ma table (le but est
de les extraire en excel, donc un menu ctx va bien)

J'ai 3 zones de sélection
1 - le typeInscription : j'ai fait une combo basée sur une requete
select distinct avec une première ligne "--tout type--" qui me
retournera 0; les autres valeurs renverront le contenu de la zone
typeInscription

2 - la provenance : meme principe que typeInscription
4 StatusInscription (1=en cours, 2= validée,3=Confirmée,4=soldée). J'ai
rajouté au sélecteur une 5eme valeur Toutes que j'initialise au début.

Comment utiliser ces 3 zones en filtre ?
un truc du genre
SI R_TYPE_INSCRIPTION[R_TYPE_INSCRIPTION]<>0 ALORS
HFiltre(VIP2008GAGNANT,"TYPEINSCRIPTION='"+R_TYPE_INSCRIPTION[R_TYPE_INSCRIPTION]+"'")
FIN

mais comment cumuler les 3 filtres ?
comment, où et quand désactiver les 3 filtres ?

D'habitude je fais ça (en mysql) avec une requete que je compose. Mais
je voudrais savoir comment on fait ça en fichier (sans utiliser les
requetes).

nb : les contrôles tables en WB12 n'ont pas de filtres intégrés.

Merci de vos réponse

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

JeAn-PhI
Après mûre réflexion, Roumegou Eric a écrit :
C'est en WB12 mais je pense que c'est la mème chose en WD.

C'est du HF et je n'ai pas trop l'habitude mais je voudrais faire un minimum
de prog sur une table basée sur un fichier HF.(et me soigner de mon hfphobie)

Donc une table fichier avec toutes les colonnes de ma table (le but est de
les extraire en excel, donc un menu ctx va bien)

J'ai 3 zones de sélection
1 - le typeInscription : j'ai fait une combo basée sur une requete select
distinct avec une première ligne "--tout type--" qui me retournera 0; les
autres valeurs renverront le contenu de la zone typeInscription

2 - la provenance : meme principe que typeInscription
4 StatusInscription (1=en cours, 2= validée,3=Confirmée,4=soldée). J'ai
rajouté au sélecteur une 5eme valeur Toutes que j'initialise au début.

Comment utiliser ces 3 zones en filtre ?
un truc du genre
SI R_TYPE_INSCRIPTION[R_TYPE_INSCRIPTION]<>0 ALORS
HFiltre(VIP2008GAGNANT,"TYPEINSCRIPTION='"+R_TYPE_INSCRIPTION[R_TYPE_INSCRIPTION]+"'")
FIN

mais comment cumuler les 3 filtres ?
comment, où et quand désactiver les 3 filtres ?

D'habitude je fais ça (en mysql) avec une requete que je compose. Mais je
voudrais savoir comment on fait ça en fichier (sans utiliser les requetes).

nb : les contrôles tables en WB12 n'ont pas de filtres intégrés.

Merci de vos réponse

HFiltre(VIP2008GAGNANT,"TYPEINSCRIPTION='"+R_TYPE_INSCRIPTION[R_TYPE_INSCRIPTION]+"'
AND MA_RUBRIQUE = '"+MaVariable+"'")

dans les filtres vous pouvez utiliser OR AND LIKE %

--
Cordialement JeAn-PhI