table liée + ajout d'une colonne + impossibilité d'écrire

pascallerudulier
Bonsoir tout le monde,

Je pensais r=E9soudre rapidement mon probl=E8me et voil=E0 que je bute
sur quelque chose qui me semble trivial et qui, peut-=EAtre, ne l'est
pas.

Je cherche =E0 aider un coll=E8gue en lui construisant une petite base de
donn=E9es. Il r=E9cup=E8re un listing, sous format Excel, que je r=E9cup=E8=
re =E0
mon tour sous Access. Ce listing liste (=E9videmment) une s=E9rie de
titres de documents dont certains ont =E9t=E9 modifi=E9s, comment=E9s par m=
on
coll=E8gue.
Celui souhaite, dans une colonne s=E9par=E9e, garder une trace de ses
modifications pour les documents concern=E9s.

Moi sous Access je r=E9cup=E8re bien, via 'donn=E9es externes/lier les
tables', le tableau en question et.... c'est l=E0 que je cafouille, =E0 ma
grande confusion: je n'arrive pas =E0 mettre dans un formulaire
quelconque le titre d'un document ET un champ m=E9mo pour ses
commentaire. En fait j'y suis parvenu mais par le biais de formulaire
(pour le titre) et de sous-formulaire (pour le champ m=E9mo et un autre
champ permettant le lien avec le titre).

Il n'y a pas moyen de faire plus simple? En fait j'esp=E8rais par une
requ=EAte (que j'ai cr=E9=E9e et qui me sert de toute fa=E7ons pour d=E9cou=
per
le titre =E0 grands renforts de Droite$ et Gauche$) y cr=E9er/ajouter un
champ, m=E9mo, et exploiter le tout en un simple formulaire et non cette
poup=E9e russe ridicule.

Si on pouvait =E9claire ma lanterne, d'avance merci et bonne nuit.

Pascal

SylCap
Bonjour,

Et si tu faisais une copie de ta table liée(je pense qu'avant cela il faut
que tu l'importe),uniquement la structure.
Ensuite tu rajoute dans ta copie à la main la colonne mémo.
Enfin par une requete tu alimente le tout à partir de ta table liée en
faisant tes left mid et etc.

Une idée comme ça
:-)

Bonsoir tout le monde,

Je pensais résoudre rapidement mon problème et voilà que je bute
sur quelque chose qui me semble trivial et qui, peut-être, ne l'est
pas.

Je cherche à aider un collègue en lui construisant une petite base de
données. Il récupère un listing, sous format Excel, que je récupère à
mon tour sous Access. Ce listing liste (évidemment) une série de
titres de documents dont certains ont été modifiés, commentés par mon
collègue.
Celui souhaite, dans une colonne séparée, garder une trace de ses
modifications pour les documents concernés.

Moi sous Access je récupère bien, via 'données externes/lier les
tables', le tableau en question et.... c'est là que je cafouille, à ma
grande confusion: je n'arrive pas à mettre dans un formulaire
quelconque le titre d'un document ET un champ mémo pour ses
commentaire. En fait j'y suis parvenu mais par le biais de formulaire
(pour le titre) et de sous-formulaire (pour le champ mémo et un autre
champ permettant le lien avec le titre).

Il n'y a pas moyen de faire plus simple? En fait j'espèrais par une
requête (que j'ai créée et qui me sert de toute façons pour découper
le titre à grands renforts de Droite$ et Gauche$) y créer/ajouter un
champ, mémo, et exploiter le tout en un simple formulaire et non cette
poupée russe ridicule.

Si on pouvait éclaire ma lanterne, d'avance merci et bonne nuit.

Pascal

pascallerudulier
Merci pour la solution alternative. Elle diffère légèrement de la
mienne ce qui est toujours intéressant à prendre pour plus tard.

Bonne journée.

Pascal