Table liste ville de France

ClaireFlore
Bonjour à tous

J'aimerai faire des extractions par ville ou Code postal ou département à
partir de ma base de donnée.
Concernant les départements, j'ai saisi les départements et codes postaux
dans une Table.
Mais pour les villes de France (outre-mer compris) et leur code
postal(CP).....j'ose pas imaginer le travail....Pas loin de 40 000 saisies.
J'ai fait une recherche sur internet mais j'ai systématiquement sur un même
champ le CP et le nom de la ville.
Où pourrais-je trouver ce type d'information en 2 champs distincts?

Merci d'avance à tous
--
CL

Eric
Bonjour,

Regarde chez Raymond, dans la section Téléchargement :
http://officesystemaccess.seneque.net/telechargement.htm
Base Communes

ClaireFlore a écrit :
[...]

http://www.mpfa.info/
Loïc V.
J'ai fait une recherche sur internet mais j'ai systématiquement sur un même
champ le CP et le nom de la ville.

sinon, il y a la vonne vieille méthode Excell.
Comme le format est en principe toujours le même (FR-XXXXX), tu utilises la
fonction Concatener, tu isoles le code postal. Puis tu refais idem pour la
ville.
Puis, tu pimportes le tout dans access.
Je l'ai fait il y a quelques années.

Bin à toi et good luck

ClaireFlore
Merci Thierry.

je regarde cela ce week-end
--
CL

"Thierry" a écrit :

Bonjour,
Sur le site de l'INSEE :
http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/telechargement.asp
Bonne journée.

"ClaireFlore" (sansspam).> a écrit dans le message
de news:
> [...]
> même
> champ le CP et le nom de la ville.
> Où pourrais-je trouver ce type d'information en 2 champs distincts?

ClaireFlore
Merci Eric
--
CL