Table maitresse

P.a.SOUDAN
Bonjour,
Dans une bécane en multiboot, j'ai une partition NTFS sur un SATA qui
s'est mise à partir en sucette... ainsi la table d'allocation est en
grand désordre et un CHKDSK (sous W2K, XP ou Vista) me dit: "Table
Maîtresse endommagée, CHKDSK ne peut rien faire...abandon de CHKDSK..."
car la partition est passée en RAW bien sûr ! solution ? un PTEDIT32 ?
revoir le MBR ?
les autres partitions sont visibles et à première vue en bonne forme...

connaissez vous un programme capable de faire rentrer ce joli monde dans
le droit chemin ?
Jean Claude, dans ta boite à outils miraculeuse, tu n'as pas une petite
astuce géniale à la JCB ?

Par avance Merci.
º¿º

Jean-Claude BELLAMY
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de
[...]

Dans ce genre de circonstance, j'utilise souvent PTEDIT
Une partition déclarée "RAW", cela signifie que son code, dans la table du
MBR (ou d'un EBR) , est a priori inconnu .
Dans le cas de NTFS, ce code est égal à 07.

Je montre sur mon site comment utiliser PTEDIT :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk
(c'est pour un pb autre que celui-là, mais le mode opératoire est le même)

--
May the Force be with You!
P.a.SOUDAN
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

OK, je vais tester ça...
Merci Jean Claude.... excellent, comme toujours !
º¿º