Table des matières personnalisée

19 réponses
Bill2
Bonjour à tou(te)s,

Avec Word 2007, j'arrive enfin à faire seul des tas d'opérations que je
n'aurai jamais su faire avant, comme créer des tables des matières de façon
automatique !

J'ai tout de même une question.
Je crée une table des matières pour un document, sur 2 niveaux de
profondeur. J'arrive à dire quels titres "repérer" pour être inclus en tant
qu'entrée dans ma table, j'arrive aussi à modifier le style de chaque niveau
d'entrée.

Ce que j'aimerai faire, c'est avoir les pointillés jusqu'aux numéros de page
uniquement pour le niveau 1.

Exemple :
1) Titre 1 ........................................3
Sous titre 1 3
Sous titre 2 3
2) Titre 2 ........................................4
Sous titre 1 4
Sous titre 2 5

etc etc.

Est-ce possible de réaliser cela simplement ?
Sinon, tant pise, je garderai les pointillés pour tous les niveaux.
Merci d'avance à vous pour votre aide.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour Bill2,

C'est tout à fait faisable.
Une table des matières est faite des styles TM1, TM2...
Suffit donc de modifier ton style TM1;

Regarde ce lien où j'ai tout expliqué, et reviens s'il te manque des
infos :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg33

Circé
http://faqword.free.fr

Bill2 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tou(te)s,

Avec Word 2007, j'arrive enfin à faire seul des tas d'opérations que je
n'aurai jamais su faire avant, comme créer des tables des matières de façon
automatique !

J'ai tout de même une question.
Je crée une table des matières pour un document, sur 2 niveaux de profondeur.
J'arrive à dire quels titres "repérer" pour être inclus en tant qu'entrée
dans ma table, j'arrive aussi à modifier le style de chaque niveau d'entrée.

Ce que j'aimerai faire, c'est avoir les pointillés jusqu'aux numéros de page
uniquement pour le niveau 1.

Exemple :
1) Titre 1 ........................................3
Sous titre 1 3
Sous titre 2 3
2) Titre 2 ........................................4
Sous titre 1 4
Sous titre 2 5

etc etc.

Est-ce possible de réaliser cela simplement ?
Sinon, tant pise, je garderai les pointillés pour tous les niveaux.
Merci d'avance à vous pour votre aide.

Bill2
Circé wrote:
Bonjour Bill2,

C'est tout à fait faisable.

Bonne nouvelle !

Une table des matières est faite des styles TM1, TM2...
Suffit donc de modifier ton style TM1;

Hum, j'ai beau modifier ce style, ça marche pas.
En fait, , si pour ce style je choisi des points de suspension, word les
ajoute automatiquement au style 2 ! :-(

Regarde ce lien où j'ai tout expliqué, et reviens s'il te manque des
infos :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg33

J'ai beau lire le tout, j'arrive pas faire ce que je veux ...

Bon, on va dire qu'il est vendredi, et que je suis fatigué !

Merci pour tout Circé !
J'vais continuer à essayer de bidouiller tout ça !
--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

Circé
Re...

Bill2 vient de nous annoncer :

J'ai beau lire le tout, j'arrive pas faire ce que je veux ...

Bon, on va dire qu'il est vendredi, et que je suis fatigué !

Merci pour tout Circé !

J'vais continuer à essayer de bidouiller tout ça !

Je viens de tester... Effectivement c'est un peu chelou car l'option
dans la boîte de dialogue des points de conduite interfère avec les
styles modifiés.

Voici en détail ce que tu vas faire :

- Insère ta table des matières via la boîte de dialogue "Insérer une
table des matières" et non pas une tm automatique de la galerie.
- Clique à l'intérieur d'un titre de niveau 2 (TM2) et va dans la boîte
de dialogue Paragraphe, tabulation. Sélectionne le taquet, et clique
Sur Aucun dans les points de suite.
- Affiche la fenêtre des styles, sélectionne le style TM2, clique sur
Modifier, et refais la même chose (sélection du taquet et clic sur
Aucun).

Ça devrait être bon.

Il conviendra ensuite d'enregistrer tes styles et de créer une
insertion auto de ta tm dans la galerie.

Circé
http://faqword.free.fr

Bill2
Circé wrote:

Je viens de tester... Effectivement c'est un peu chelou car l'option
dans la boîte de dialogue des points de conduite interfère avec les
styles modifiés.

Ca me rassure, je suis donc pas fou :)

Voici en détail ce que tu vas faire :

[SNIP]

Hum, je verrais ça Lundi, là, c'est un peu tard pour mon petit cerveau ...
Puis bon, vu que je suis pas super pro avec Word, je sens que je vais me
contenter des points affichés partout.
Pas trop envie de me casser la tête sur mon doc ;)

En tout cas, vraiment merci à toi de t'être penché sur ce pb !
Et promis, si je trouve le temps et/ou le courage de faire toutes les
manips, je ne me manquerai par de venir indiquer ici si ça fonctionne :)

Bon Week-end à tous !

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

Jocelyne
Bonjour Bill2,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai trouvé ce petit truc qui fait ce
que tu recherches.

Alors voici :

Lorsque ma table des matières est générée, je sélectionne une ligne entière
qui correspond au niveau que je veux modifier en incluant la marque de
paragraphe (c'est important).

Une fois sélectionnée, je fais la modification directement dans mon document
(dans ton cas, retire les points de suspension de la tabulation) et puisque
le style se met à jour automatiquement, les autres lignes de ce niveau seront
automatiquement modifiées.

De cette façon, même si je fais la mise à jour de toute la table des
matières la mise en forme sera conservée.

J'espère que ça marchera pour toi.

Jocelyne

Circé wrote:
Bonjour Bill2,

C'est tout à fait faisable.

Bonne nouvelle !

Une table des matières est faite des styles TM1, TM2...
Suffit donc de modifier ton style TM1;

Hum, j'ai beau modifier ce style, ça marche pas.
En fait, , si pour ce style je choisi des points de suspension, word les
ajoute automatiquement au style 2 ! :-(

Regarde ce lien où j'ai tout expliqué, et reviens s'il te manque des
infos :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg33

J'ai beau lire le tout, j'arrive pas faire ce que je veux ...

Bon, on va dire qu'il est vendredi, et que je suis fatigué !

Merci pour tout Circé !
J'vais continuer à essayer de bidouiller tout ça !
--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

Geo

Bonjour Bill2,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai trouvé ce petit truc qui fait ce
que tu recherches.

Alors voici :

Lorsque ma table des matières est générée, je sélectionne une ligne entière
qui correspond au niveau que je veux modifier en incluant la marque de
paragraphe (c'est important).

Une fois sélectionnée, je fais la modification directement dans mon document
(dans ton cas, retire les points de suspension de la tabulation) et puisque
le style se met à jour automatiquement, les autres lignes de ce niveau seront
automatiquement modifiées.

De cette façon, même si je fais la mise à jour de toute la table des
matières la mise en forme sera conservée.

J'espère que ça marchera pour toi.

En tous cas ça marche chez moi aussi, sauf que j'avais lu un peu vite
et j'ai fait Mettre à jour le style TM2 pour correspondre à la
sélection.
merci pour ce truc.

--
A+

Circé
Bonsoir,

Bonjour Bill2,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai trouvé ce petit truc qui fait ce
que tu recherches.

Alors voici :

Lorsque ma table des matières est générée, je sélectionne une ligne entière
qui correspond au niveau que je veux modifier en incluant la marque de
paragraphe (c'est important).

Une fois sélectionnée, je fais la modification directement dans mon
document (dans ton cas, retire les points de suspension de la tabulation)
et puisque le style se met à jour automatiquement, les autres lignes de ce
niveau seront automatiquement modifiées.

De cette façon, même si je fais la mise à jour de toute la table des
matières la mise en forme sera conservée.

J'espère que ça marchera pour toi.

En tous cas ça marche chez moi aussi, sauf que j'avais lu un peu vite et j'ai
fait Mettre à jour le style TM2 pour correspondre à la sélection.
merci pour ce truc.

Marche pas chez moi comme ça... Si, effectivement, je ne clique pas sur
"Mettre à jour le style..." ou si je ne modifie pas directement dans le
style, les pointillés restent pour les autres items du même niveau
(alors que l'option Mise à jour auto est bien cochée).
Et quand je fais la mise à jour, les pointillés reviennent ! :(

Circé

Geo

Marche pas chez moi comme ça... Si, effectivement, je ne clique pas sur "Mettre à jour
le style..." ou si je ne modifie pas directement dans le style, les pointillés restent
pour les autres items du même niveau (alors que l'option Mise à jour auto est bien
cochée).

Oui il faut mettre à jour le style.
L'option de mise à jour automatique fait la même chose, mais pas
automatiquement comme on pourrait le croire. Il faut appliquer le style
sur le texte modifié et là il y a une petite fenêtre qui s'affiche
(Appliquer les styles) et il faut choisir ré-appliquer.

Impossible de trouver la fonction de la case en question dans l'aide
2007. Le "?" renvoie sur des généralités. Encore une truc passé à la
trappe ?

--
A+

Jocelyne
Bonjour Circé,

Dommage que ça ne fonctionne pas bien. Est-ce que lorsque tu appliques le
gras ou tu change le retrait sur la règle, la mise à jour du style ne se fait
pas.

J'ai remarqué que lorsqu'on ne modifiait que la tabulation, le style ne se
mettait pas toujours à jour.

Alors, j'applique le gras et je le retire. Je regarde les autres lignes du
niveau modifié et si elles sont toutes pareilles (ça signifie que le style
s'est mis à jour)comme je le veux, je fais la mise à jour de toute la table
des matières.

Jocelyne

Bonsoir,

Bonjour Bill2,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai trouvé ce petit truc qui fait ce
que tu recherches.

Alors voici :

Lorsque ma table des matières est générée, je sélectionne une ligne entière
qui correspond au niveau que je veux modifier en incluant la marque de
paragraphe (c'est important).

Une fois sélectionnée, je fais la modification directement dans mon
document (dans ton cas, retire les points de suspension de la tabulation)
et puisque le style se met à jour automatiquement, les autres lignes de ce
niveau seront automatiquement modifiées.

De cette façon, même si je fais la mise à jour de toute la table des
matières la mise en forme sera conservée.

J'espère que ça marchera pour toi.

En tous cas ça marche chez moi aussi, sauf que j'avais lu un peu vite et j'ai
fait Mettre à jour le style TM2 pour correspondre à la sélection.
merci pour ce truc.

Marche pas chez moi comme ça... Si, effectivement, je ne clique pas sur
"Mettre à jour le style..." ou si je ne modifie pas directement dans le
style, les pointillés restent pour les autres items du même niveau
(alors que l'option Mise à jour auto est bien cochée).
Et quand je fais la mise à jour, les pointillés reviennent ! :(

Circé

Geo

Dommage que ça ne fonctionne pas bien.

C'est quelle version de Word ?

--
A+

1 2