Table de mixage le retour : j'ai encore droit à une ptite info ???

el'bricolo
J'avais pourtant promis que je ne reviendrais plus, mais j'ai encore un
souci... Mais courage, j'approche du but, je suis en train de remplir mon
panier chez Music Store....

Le cable qui raccordera ma table de mixage MX 400 à ma carte son, c'est bien
un JACK Male Mono 6.35 d'un côté et un mini jack 3.5 pour la carte son ???

Or je ne trouve que des

2x Jacks mâle mono 6,35mm vers 1x minijack stéréo 3,5mm

A quoi sert le 2e Jack mâle alors qu'il n'y a qu'une seule sortie Output à
ma table de mixage ????

Merci encore, et au cas où je ne vous l'aurais pas encore dit, j'admire
votre patience, vous êtes super. Merci

1 2 3
Cornelia Schneider
"el'bricolo" wrote in

J'avais pourtant promis que je ne reviendrais plus, mais j'ai encore
un souci...

Ce groupe sert aussi aux conseils (aussi longtemps que ce n'est pas hors-
sujet), donc n'hésite pas.

Le cable qui raccordera ma table de mixage MX 400 à ma carte son,
c'est bien un JACK Male Mono 6.35 d'un côté et un mini jack 3.5 pour
la carte son ???

Non, c'est du stéréo qu'il faut.

Or je ne trouve que des

2x Jacks mâle mono 6,35mm vers 1x minijack stéréo 3,5mm

Oui, c'est correct, ce sont des câbles stéréo.

A quoi sert le 2e Jack mâle alors qu'il n'y a qu'une seule sortie
Output à ma table de mixage ????

Une table de mixage qui se respecte sort en stéréo, soit par deux jacks
6.35 mm, soit par deux prises RCA/cinch. Ta carte son a une entrée stéréo
par jack stéréo 3.5 mm.

Merci encore, et au cas où je ne vous l'aurais pas encore dit,
j'admire votre patience, vous êtes super. Merci

Oh, si tu savais de quelle patience on a déjà dû faire preuve ici et
ailleurs... :-)

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
el'bricolo
Merci Cornelia, j'en déduis donc que la Behringer mx 400 "ne se respecte
pas" puisque d'après les phots sur le site Behringer, elle n'aurait en
Output qu'une seule sortie Jack 6.35.
Est ce qu'en ne branchant qu'une seule des 2 prises 6.35, j'aurai quand même
un résultat (mono je suppose) qui pourrait me suffire au démarrage.
Ou faut-il que je monte un peu en gamme dans le choix de ma table de mixage
????

"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
"el'bricolo" wrote in

> [...]

> Le cable qui raccordera ma table de mixage MX 400 à ma carte son,
> c'est bien un JACK Male Mono 6.35 d'un côté et un mini jack 3.5 pour

Non, c'est du stéréo qu'il faut.

> [...]

> j'admire votre patience, vous êtes super. Merci

Oh, si tu savais de quelle patience on a déjà dû faire preuve ici et

jean-daniel dodin
el'bricolo wrote:
[...]

c'est sans aucun doute une sortie 6.35 stéréo. Tu devrais trouver
facilement un cable 6.35<->3.5 stéréo

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin wrote:

c'est sans aucun doute une sortie 6.35 stéréo. Tu devrais trouver
facilement un cable 6.35<->3.5 stéréo

et, vérification faite, j'ai dit une bétise.

Il ne s'agit pas à vrai dire d'une table de mixage mais d'un
concentrateur: par exemple si tu as une batterie, tu peux l'utiliser
pour diriger tes 4 micros vers une seule entrée de la table de mixage
(équivallent à un "groupe" sur une table de mixage élaborée)

tout est donc en mono... ca explique le prix imbattable.

il te faut donc une Behringer XENYX 802 (deux entrées micro)
(http://www.prosl.com/fr/dept_1390.html) à 65 euros...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Cornelia Schneider
"el'bricolo" wrote in

[...]

Vérification faite, la MX400 est un sub-mixer pour instruments (notamment
claviers). C'est conçu pour se mettre _avant_ un canal d'une table de
mixage (p.ex. pour mixer tes claviers entre eux avant de les injecter dans
le seul canal que l'ingénieur-son radin t'aura réservé sur scène :-) ). En
plus, elle ne gère que les niveaux ligne et n'est donc pas adaptée aux
microphones. Ce qu'il te faut est plutôt la MX602A, en tout cas si si tu
restes chez Behringer : deux entrés microphone mono, deux entrées ligne
stéréo, toutes les connexions qu'il faut.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Gérald Niel
Le Jeudi 05 juillet 2007 à 09:44 UTC, Cornelia Schneider écrivait sur
fr.comp.musique :

[...]

J'interviens juste ici un peu tard pour apporter quelques précisions
sur les consoles de mixages. Toutes consoles de mixage qui se
respectent ont des sorties symétriques en XLR et éventuellement Jack
6.35 symétriques aussi. Mais en aucun cas de sortie assymétrique de
type CINCH ou alors uniquement en sortie d'appoint vers un
enregistreur 2 pistes.
Quant-aux ingénieurs du son radins, il ne font en général que subir la
radinerie des productions ce qui fait qu'ils doivent optimiser parfois
les entrées de console et ne proposer effectivement qu'une malheureuse
voie mono pour les claviers (au sens large).

en tout cas si si tu restes chez Behringer : deux entrés microphone
mono, deux entrées ligne stéréo, toutes les connexions qu'il faut.

J'ai une vrai allergie à Behringer.
Il doit bien exister ailleurs du matériel adapté au cahier des
charges, une petit Mackie par exemple.

@+
--
> Follow-up fmb.linux, parce que la charte de fca.emacs, redigee par mes
> soins, interdit les trolls GNU Emacs/XEmacs, sur lesquels je suis le
> premier a me lancer :-)
-+- JK in guide du linuxien pervers - bien configurer sa charte -+-
jean-daniel dodin
Gérald Niel wrote:

J'ai une vrai allergie à Behringer.

tu peux expliquer pourquoi? j'ai plein de matériel de chez eux, mes
collègues aussi et pas de problème...

pour trouver mieux il faut mettre nettement plus cher...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Gérald Niel
Le Lundi 23 juillet 2007 à 07:09 UTC, jean-daniel dodin écrivait sur
fr.comp.musique :

J'ai une vrai allergie à Behringer.

tu peux expliquer pourquoi? j'ai plein de matériel de chez eux, mes
collègues aussi et pas de problème...

Vous donnez la réponse :

pour trouver mieux il faut mettre nettement plus cher...

Voilà.
Mon allergie doit certainement venir du fait qu'on en a pour son
argent.

Lorsque l'on pense à investir dans une console de mixage il faut voir
sur le long terme et ne négliger aucuns détails. Quitte à investir
autant mettre un peu plus cher pour taper une gamme au dessus.
J'ai un bon recul sur les petites Mackie et leur comportement en
environnement hostile (loueur/prestataire). Je conseillerai donc une
petite 1402 VLZ de chez Mackie.

Un peu moins coûteux, il y a le genre de petite console comme la
Samson MDR-6. Je ne connais pas mais étant allergique à Behringer si
j'avais un budget limité mon choix se porterais certainement la dessus.

Sinon dans le même ordre de prix que la Mackie il y a les Alesis
Multimix qui disposent d'une interface firewire. Je ne connais pas non
plus mais ça a l'air interressant.

@+
--
> (Pas Adabase que j'ai en version démo sur la distribution Suze).
Et après ça, allez expliquer que les linuxiens sont pas alcolos... ;-)
à quand une distribution Kro v1.6.64 ou Pastis v5.1?
-+- Fantec In Guide du linuxien pervers - "C'est l'heure de l'apéro ?" -+-
Cornelia Schneider
Gérald Niel wrote in

J'ai une vrai allergie à Behringer.

Moi aussi, mais j'en utilise une :-) (une MX 1604A qui a quelques années ;
je l'utilise la maison, jamais sur scène, suis pas folle à ce point.) Je
n'avais pas plus de thunes que ça à l'époque. Et dans mon salon, elle fait
correctement son boulot.

Il doit bien exister ailleurs du matériel adapté au cahier des
charges, une petit Mackie par exemple.

Mais pas au même prix. Bien entendu, sur scène faut mettre la qualité et la
fiabilité avant le prix.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
jean-daniel dodin
Gérald Niel wrote:

Vous donnez la réponse :

pour trouver mieux il faut mettre nettement plus cher...

Voilà.
Mon allergie doit certainement venir du fait qu'on en a pour son
argent.

relire la phrase, :-), on pourrait penser qu'avec les autres on en a
pas pour son argent. ce qui n'est en général pas le cas...

Yamaha est très bien placé sur le marché pro (des 01V, on en voit des
masse dans les orchestres, mais visez le tarif...) leur petite
analogique est plutôt sympa.

Lorsque l'on pense à investir dans une console de mixage il faut voir
sur le long terme et ne négliger aucuns détails. Quitte à investir
autant mettre un peu plus cher pour taper une gamme au dessus.

je ne suis pas d'accord là dessus. Il faut mettre le prix nécessaire,
rien de plus. J'ai préféré investir dans un bon micro, à l'époque.

ma première console Behringer a servi surtout pour des répés et, 4 ans
après, elle sert pour un petit groupe, sans faiblir.

Je dirais aujourdh'ui, et sans doute encore pour quelques années, que
l'univers de la musique pro (le matériel) est en train d'évoluer à
vitesse grand V, avec l'arrivée en force du numérique à bas coût et
haute qualité, ce n'est pas le moment d'investir dans du matériel qui
sera périmé dans 5 ans.

ce n'était pas du tout le cas il y a dix ou quinze ans, et j'ai vu
encore tout récemment (la console facade d'Heptagone, un des
orchestres de ma fille) une console franchement ancienne, lourde et
encombrante mais qui fait parfaitement son office.

Acheter ca en neuf, aujourd'hui me paraitrait irréaliste. déjà toutes
les "lumières" fonctionnent avec un PC portable derrière une mini
console, je suis sur que le son sera au même point sous peu. (au grand
plaisir des roadies :-))

d'ailleurs Heptagone est déjà sous onduleur, très bonne initiative :-))

jdd