Table de mixage pour usage domestique

Olivier Croquette
Salut

Je cherche une table de mixage qui me permettrait de mixer différents
signaux (ordinateur, lecteur MP3...) afin de l'envoyer vers des
enceintes actives de PC.

J'ai déjà une table très basique (3 voies pas de réglages grave/aigus),
qui a très bien marché pour mon usage jusqu'à maintenant, mais elle fait
un bruit de friture dès que je lui connecte un nouvel ordi en même temps
qu'un ancien. Les 2 indépendamment ne posent pas de problème par contre.
Certainement un problème d'isolation dû à la mauvaise qualité de de la
table.

Je voudrais en acheter une nouvelle.

Le cahier des charges:
- 3 voies au moins
- possibilité d'écouter au casque un canal indépendamment de la sortie
principale
- budget: <= 100 Euros si possible
- pas de montage compliqué, ie. installation "sur la table" à côté de l'ordi

J'ai vu différents modèles:
- Technysound / BPMX6
- BST Symbol 5

Qu'en pensez-vous?
Y-a t'il de meilleurs choix?

Fred
J'en ai 2, dont une Berhinger Eurorack UB 1002, dont je pense qu'elle
fait ce que tu veux (à vérifier tout de même).

J'en suis trés content. Je l'ai achetée il y a 2 ans (le modèle a
peut-être changé depuis). Il me semble l'avoir payée moins de 100
Euros.
Olivier Croquette
Fred wrote:
J'en ai 2, dont une Berhinger Eurorack UB 1002, dont je pense qu'elle
fait ce que tu veux (à vérifier tout de même).

J'ai été voir le site de Berhinger, il y a du choix!

Je n'y connais pas grand chose en son.

C'est quoi comme comme connecteur pour les entrées sur la table de
mixage? Je suis plus habitué au RCA. Il faut juste les cables qui vont bien?

"2-Bus Mixer" ça veut dire qu'il n'est possible que mixer 2 entrées à la
fois?

Merci pour tes infos!
Fred
> C'est quoi comme comme connecteur pour les entrées sur la table de

mixage? Je suis plus habitué au RCA. Il faut juste les cables qui vont
bien?

Sur la mienne, c'est des entrées jack, mais j'ai mis des adaptateurs
RCA femelle - Jack 6.35 mâle :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00006JAS1/kelkoo-consumable-21/ref%3 Dnosim/171-4786294-3000200
3 euros, c'est un peu cher. On peut trouver à 2, voire moins.
Attention, il en faut 2 par entrée (stéréo).

"2-Bus Mixer" ça veut dire qu'il n'est possible que mixer 2 entrées à la

fois?

Non, ça veut dire que tu peut envoyer chaque entrée vers le bus
principal ou le bus effet.
Cependant, sur ma table, malgré les 2 bus, après un essai (rapide),
je ne suis pas arrivé à faire exactement ce que tu veux (écoute d'un
autre canal sur le casque).
Ceci dit, je n'ai pas insisté longtemps (pas trop le temps).
Essaye d'aller voir un magasin de zik pour expliquer ton cas.

Note, sur les Berhinger, certaines entrées sont mono.

Exemple, la 1002 a 2 entrées mono et 4 entrées stéréo.