Table OpenOffice sur Excel

5 réponses
Jaloulou
Bonjour à tous

Connaissez-vous le moyen d'exploiter une table récupérée sur OpenOffice afin
de l'utiliser sur Excel ?

Merci d'avance

Jak

5 réponses

Tendasque
Bonjour,
Il suffit, sous OpenOffice, d'enregistrer au format Excel puis de l'ouvrir
avec Excel... à moins "qu'exploiter" veuille dire autre chose ?

"Jaloulou" a écrit dans le message de news:
4a3a69b1$0$12645$
Bonjour à tous

Connaissez-vous le moyen d'exploiter une table récupérée sur OpenOffice
afin de l'utiliser sur Excel ?

Merci d'avance

Jak

LSteph
Bonjour,

C'est plutôt dans le sens inverse que cela serait plus difficile.

tant qu'on reste au niveau grille pour y caser des chiffres oo aurait
presque les mêmes capacités qu'excel.

Cordialement.

--
lSteph

Jaloulou a écrit :
Bonjour à tous

Connaissez-vous le moyen d'exploiter une table récupérée sur OpenOffice afin
de l'utiliser sur Excel ?

Merci d'avance

Jak

LSteph
;o)

bon je caricature un peu
OO a semble-t-il beaucoup progressé même pour certaines fonctions
avancées
mais sauf à se fader l'OSource ou d'autres langages plus ardus
c'est un rien plus complexe à programmer que VBA
ou j'ai raté un épisode.. j'avoue que c.t de ce que propose MS Office je
n'ai plus approfondi.

Amicordialement.

--
lSteph

LSteph a écrit :
Bonjour,

C'est plutôt dans le sens inverse que cela serait plus difficile.

tant qu'on reste au niveau grille pour y caser des chiffres oo aurait
presque les mêmes capacités qu'excel.

Cordialement.

--
lSteph

Jaloulou a écrit :
Bonjour à tous

Connaissez-vous le moyen d'exploiter une table récupérée sur
OpenOffice afin de l'utiliser sur Excel ?

Merci d'avance

Jak

Jaloulou
J'ai fini par trouver, voici la solution.
Une table créee sous OOo ne peu pas "s'enregistrer sous...Excel"
Par contre quand OOo est ouvert effectuer un "copier" sur la base non
ouverte.
Ouvrir un nouveau document "Calc" (le petit frère d'Excel)
"Fichier-Nouveau-Classeur" et coller le contenu du presse papier.
Il ne reste plus ensuite qu' "enregistrer sous...Excel" et le tour est joué.
Merci et bonne journée
Jak

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
;o)

bon je caricature un peu
OO a semble-t-il beaucoup progressé même pour certaines fonctions
avancées
mais sauf à se fader l'OSource ou d'autres langages plus ardus
c'est un rien plus complexe à programmer que VBA
ou j'ai raté un épisode.. j'avoue que c.t de ce que propose MS Office je
n'ai plus approfondi.

Amicordialement.

--
lSteph

LSteph a écrit :
Bonjour,

C'est plutôt dans le sens inverse que cela serait plus difficile.

tant qu'on reste au niveau grille pour y caser des chiffres oo aurait
presque les mêmes capacités qu'excel.

Cordialement.

--
lSteph

Jaloulou a écrit :
Bonjour à tous

Connaissez-vous le moyen d'exploiter une table récupérée sur OpenOffice
afin de l'utiliser sur Excel ?

Merci d'avance

Jak

LSteph
Bonjour,
Plus rien à voir avec ce que ta question laissait comprendre!
La suggestion de Tendasque était plus que pertinente
Importer et Exploiter cela ne signifie pas du tout la même chose!

Le plus simple puisque ton OO est gratuit
depuis Oo Enregistrer sous type de fichier choisir Excel
Cordialement.

--
lSteph

On 19 juin, 16:54, "Jaloulou" wrote:
J'ai fini par trouver, voici la solution.
Une table créee sous OOo ne peu pas "s'enregistrer sous...Excel"
Par contre quand OOo est ouvert effectuer un "copier" sur la base non
ouverte.
Ouvrir un nouveau document "Calc" (le petit frère d'Excel)
"Fichier-Nouveau-Classeur" et coller le contenu du presse papier.
Il ne reste plus ensuite qu' "enregistrer sous...Excel" et le tour est jo ué.
Merci et bonne journée
Jak

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%

> ;o)

>  bon je caricature un peu
>  OO a semble-t-il beaucoup progressé même pour certaines fonction s
> avancées
>  mais sauf à se fader  l'OSource ou d'autres langages plus ardus
> c'est un rien plus complexe à programmer que VBA
> ou j'ai raté un épisode.. j'avoue que c.t de ce que propose MS Offi ce je
> n'ai plus approfondi.

> Amicordialement.

> --
> lSteph

> LSteph a écrit :
>> Bonjour,

>> C'est plutôt dans le sens inverse que cela serait plus difficile.

>> tant qu'on reste au niveau grille pour y caser des chiffres oo aurait
>> presque les mêmes capacités qu'excel.

>> Cordialement.

>> --
>> lSteph

>> Jaloulou a écrit :
>>> Bonjour à tous

>>> Connaissez-vous le moyen d'exploiter une table récupérée sur Op enOffice
>>> afin de l'utiliser sur Excel ?

>>> Merci d'avance

>>> Jak- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -