Table de partition non valide

3 réponses
billbull
Bonjour,
Un peu d'historique, fabrication d'un nouveau PC, avec l'utilitaire
SYSPREP (changement de CM/proc AMD), tout a très bien marché. Seul pb le
processeur dual core n'était pas reconnu. La seule solution était de
réinstaller Windows XP. Je reportais cette solution jusqu'à maintenant car
je redoutais de réinstaller tous mes logiciels!! Je fis une sauvegarde de la
partition C par ACRONIS avec vérification de celle-ci sur un DD externe, OK.
Partitions sur le DD interne : C pour le système XP, D et E pour mes
données. Après de nombreuses tentatives infructueuses dues à différents pb,
je décidais de restaurer la partition C, mais malheur la sauvegarde
contenait une erreur!! Je fis donc un formatage de la partition C lors de
l'installation d' XP et depuis le message "table de partition non valide"
apparait à chaque démarrage du PC. En mode réparation les cdes FIXMBR
FIXBOOT non aucun effet, la cde DISKPART liste bien les 3 partitions, je
peux voir le contenu de chacune par la cde DIR. Certains forums préconisent
le programme TESTDISK pour réparer mais ce programme ne fonctionne que sous
Windows et non en mode réparation!! Comment réparer le MBR sans repartir de
zéro car je n'ai pas de sauvegarde des partitions D et E. Une solution de
votre part serait plus que bienvenue, je croise les doigts, merci à tous.

3 réponses

Droger Jean-Paul
billbull a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Un peu d'historique, fabrication d'un nouveau PC, avec l'utilitaire
SYSPREP (changement de CM/proc AMD), tout a très bien marché. Seul pb le
processeur dual core n'était pas reconnu. La seule solution était de
réinstaller Windows XP. Je reportais cette solution jusqu'à maintenant car je
redoutais de réinstaller tous mes logiciels!! Je fis une sauvegarde de la
partition C par ACRONIS avec vérification de celle-ci sur un DD externe, OK.
Partitions sur le DD interne : C pour le système XP, D et E pour mes données.
Après de nombreuses tentatives infructueuses dues à différents pb, je
décidais de restaurer la partition C, mais malheur la sauvegarde contenait
une erreur!! Je fis donc un formatage de la partition C lors de
l'installation d' XP et depuis le message "table de partition non valide"
apparait à chaque démarrage du PC. En mode réparation les cdes FIXMBR FIXBOOT
non aucun effet, la cde DISKPART liste bien les 3 partitions, je peux voir le
contenu de chacune par la cde DIR. Certains forums préconisent le programme
TESTDISK pour réparer mais ce programme ne fonctionne que sous Windows et non
en mode réparation!! Comment réparer le MBR sans repartir de zéro car je n'ai
pas de sauvegarde des partitions D et E. Une solution de votre part serait
plus que bienvenue, je croise les doigts, merci à tous.

bizare, quand j'ai le MBR de foutu, ben rien ne me permet de voir ce
qu'il y a dans les partitions!

TESTDISK existe en version bootable auto portante (DOS sans doute).

Tu as cela, avec plein d'autres utilitaires sur le CD HIREN'S Boot CD,
certes in english, certes avec des versions un peu périmées de
logiciels payants, mais cela dépanne! Pour trouver une image .ISO de ce
CD tu passes par google, mais attention la version 9.6 a un petit bug
pour certains logiciels!!

Y a aussi le CD d'acronis partition manager qui retrouve les partitions
lentements, à une seule condition, c'est que tu n'as pas trop souvent
modifié les limites de tes partitions!!

Bon amusement!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
billbull :

Bonjour,

Bonjour
...
Certains forums préconisent le programme
TESTDISK pour réparer mais ce programme ne fonctionne que sous Windows

C'est pour cela qu'il est sur le bartpe ubcd4win
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#testdisk

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Michel__D
Bonjour,

billbull a écrit :
Bonjour,
Un peu d'historique, fabrication d'un nouveau PC, avec l'utilitaire
SYSPREP (changement de CM/proc AMD), tout a très bien marché. Seul pb le
processeur dual core n'était pas reconnu. La seule solution était de
réinstaller Windows XP. Je reportais cette solution jusqu'à maintenant
car je redoutais de réinstaller tous mes logiciels!! Je fis une
sauvegarde de la partition C par ACRONIS avec vérification de celle-ci
sur un DD externe, OK. Partitions sur le DD interne : C pour le système
XP, D et E pour mes données. Après de nombreuses tentatives
infructueuses dues à différents pb, je décidais de restaurer la
partition C, mais malheur la sauvegarde contenait une erreur!! Je fis
donc un formatage de la partition C lors de l'installation d' XP et
depuis le message "table de partition non valide" apparait à chaque
démarrage du PC. En mode réparation les cdes FIXMBR FIXBOOT non aucun
effet, la cde DISKPART liste bien les 3 partitions, je peux voir le
contenu de chacune par la cde DIR. Certains forums préconisent le
programme TESTDISK pour réparer mais ce programme ne fonctionne que sous
Windows et non en mode réparation!! Comment réparer le MBR sans repartir
de zéro car je n'ai pas de sauvegarde des partitions D et E. Une
solution de votre part serait plus que bienvenue, je croise les doigts,
merci à tous.

Voici Testdisk qui fonctionne sous DOS (boot disquette, clé usb).

http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.11.3.dos.zip