Table sous table auto-incrémentation

Le
baptiste
Bonjour,
Voici le problème :
J'ai une table type en-tête de facture, et une autre type ligne de
facture.
Dans les deux la clef primaire est un nombre auto-incrémenté.
Je voudrais que lorsque j'affecte une nouvelle ligne à un en-tête,
le numéro de la ligne soit égal à song rang dans la facture et non =
son rang dans la table de ligne.
En gros que les deux premières proprietés de la table des lignes c.a.d
(NUM_FACTURE, NUM_LIGNE) deviennent la clef primaire dans laquelle le
second (NUM_LIGNE) membre est remit à 1 chaque fois que le premier
membre (NUM_FACTURE) passe à l'unité supérieur.
Ya-t-il une solution en SQL, je suis novice en VBA.
Merci
Baptiste
Fabien
Le #6185001
Bonjour Baptiste
Juste pour savoir : quelle est l'utilité de la manoeuvre ? dans quel but
souhaites tu obtenir un N° de ligne continu en partant de 1 pour chaque
facture ?

Si je devais vraiment faire ce genre de manip, je stockerais le dernier
n° de ligne utilisé dans l'enregistrement d'entete de la facture et je
l'incrémenterais au fur et a mesure des créations de lignes dans mon
sous-formulaire ligne de facture.

Voilà
Fabien

[...]
le numéro de la ligne soit égal à song rang dans la facture et non à
[...]

Jessy Sempere

Directement dans la table, ce n'est pas possible...
Il te faut passer par un formulaire de saisie et ensuite, tu peux t'inspirer
de cet exemple :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

@+
Jessy Sempere
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

[...]

Le #6184791
Merci pour votre aide,
Je vais jeter un oeuil à tout cela plus profondémment.
Baptiste