D'une table vers un autre . . . un soucis pour moi, peut etre pas pour vous !

1 réponse
HPrigent
Bonsoir et merci d'avance à vous toutes et tous,
je vais tenter d'être clair, j'ai une table comme suit :
REFERENCE
LIEU
QUANTITE
et je voudrais via un formualire la remplir depuis un document qui
ressemblerait à un tableau croisé :
LIEU1 LIEU2 LIEU3 LIEU4
REF1 xx xx xx xx
REF2 xx xx xx xx
REF3 xx xx xx xx
REF xx xx xx xx

les seules vrais variables sont le nombre de references qui peut différé
régulièrement et les quantités (les xx ci-dessus). Les lieux sont eux
relativement stables (au pire une a deux modifs par an maxi) et si modif
simple a executer je peux imaginer une modif "manuelle" si pas possible
d'automatiser.

Ma question est : comment faire ? mais ca vous l'aviez deviné !

Merci d'avance pour votre aide

Hervé

1 réponse

victor
On 18 mar, 22:42, "HPrigent" wrote:
Bonsoir et merci d'avance à vous toutes et tous,
je vais tenter d'être clair, j'ai une table comme suit :
REFERENCE
LIEU
QUANTITE
et je voudrais via un formualire la remplir depuis un document qui
ressemblerait à un tableau croisé :
                LIEU1        LIEU2        LIEU3        LIEU4
REF1        xx                xx                xx                xx
REF2        xx                xx                xx                xx
REF3        xx                xx                xx                xx
REF            xx                xx                xx                xx

les seules vrais variables sont le nombre de references qui peut différ é
régulièrement et les quantités (les xx ci-dessus). Les lieux sont e ux
relativement stables (au pire une a deux modifs par an maxi) et si modif
simple a executer je peux imaginer une modif "manuelle" si pas possible
d'automatiser.

Ma question est : comment faire ? mais ca vous l'aviez deviné !

Merci d'avance pour votre aide

Hervé

Bonjour,
En faisant une requête d'analyse croisée ça donne exactement ce que t u
veux. D'abord REFERENCES, puis LIEUX et enfin la somme des QUANTITES
et ton tableau se mettra à jour automatiquement (les lieux aussi !)

A+
Victor