Tableau à supprimer dans word en gardant le contenu

6 réponses
Angela
Bonjour à tous.

J'ai word 2003 et IE6 sur XP Pro SP2.

Voila mon problème : je fais souvent du copier-coller d'une petite
partie de page Web qui m'intéresse, je copie dans IE6 et je colle dans
Word.
Pas de soucis, le texte et les images s'y retrouvent...

Mais ils sont dans un cadre, un tableau (je ne sais pas comment vous
appelez ça) et j'aimerais que le texte et les images soient dans la
page sans ce cadre ou ce tableau désagréable...

Y 'aurait-il une astuce ?

Merci à vous.
Angela

6 réponses

Circé
Bonjour Angela,

Voici une macro qui pourrait te convenir :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg0

Circé
http://faqword.free.fr

Angela avait écrit le 20/12/2006 :
Bonjour à tous.

J'ai word 2003 et IE6 sur XP Pro SP2.

Voila mon problème : je fais souvent du copier-coller d'une petite partie de
page Web qui m'intéresse, je copie dans IE6 et je colle dans Word.
Pas de soucis, le texte et les images s'y retrouvent...

Mais ils sont dans un cadre, un tableau (je ne sais pas comment vous appelez
ça) et j'aimerais que le texte et les images soient dans la page sans ce
cadre ou ce tableau désagréable...

Y 'aurait-il une astuce ?

Merci à vous.
Angela

Anacoluthe
Bonjour !

'Angela' nous a écrit ...
Voila mon problème : je fais souvent du copier-coller d'une petite
partie de page Web qui m'intéresse, je copie dans IE6 et je colle dans
Word.
Pas de soucis, le texte et les images s'y retrouvent...
Mais ils sont dans un cadre, un tableau (je ne sais pas comment vous
appelez ça) et j'aimerais que le texte et les images soient dans la
page sans ce cadre ou ce tableau désagréable...

Je n'ai pas compris la question comme Circé (coucou !)

S'agissant de pages Web copiées, j'aurais plutôt dit des /tableaux/
très souvent utilisés pour la mise en page html et aussi très
souvent horribles quand on copie la page dans Word !

Quand je suis pressé j'utilise après un bête copié-collé
Ctrl+A - Tableau / Convertir
En général on ne peut pas convertir tout de 'Tableau en texte'
On peut convertir de 'Texte en tableau'
(1 colonne, largeur auto, séparer au niveau des paragraphes)
puis recommencer la procédure Ctrl+A - Tableau / Convertir
cette fois de 'Texte en tableau' avec conversion des tableaux
imbriqués (dernières versions Word). Ça peut aider.

Pour du texte seul c'est copier - collage spécial : texte sans
mise en forme. Mais on perd les images et les mises en forme.

Ça serait bien de nous dire ce que vous copiez exactement :-)

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

Angela
Non eh bien ce n'est pas grave, il n'y a apparemment que moi qui fasse
du copier-coller depuis une page Web ==> vers microsoft Word.
Qui voudrait garder le contenu de ce copier-coller mais sans le
tableau qui va avec...
(textes avec des mots et des phrases + des images, des photos, des
trucs qu'on peut pas écrire mais qu'on met pour faire joli)

Microsoft a pensé à la fontion Copier-Coller depuis IE6 vers Word mais
n'a pas pensé à ne pas Copier le cadre ! Ce qui serait pratique...

Maintenant, plutot que de faire simple, j'enregistrerai les images à
part et collerai le texte seul dans Notepad pour qu'il n'ait Aucune
mise en forme dont je ne veux pas... avant de le recopier-recoller
dans word sur une belle page Blanche...

Quand on me dit qu'on ne comprends pas une question bête comme la
mienne, je m'emporte un peu faut dire !
Sans doute qu'avant de répondre il faudrait là lire, la question...
Circé
Angela a présenté l'énoncé suivant :

Quand on me dit qu'on ne comprends pas une question bête comme la mienne, je
m'emporte un peu faut dire !
Sans doute qu'avant de répondre il faudrait là lire, la question...

Voilà, Angela, une réponse qui ne donne pas envie de chercher plus
longtemps...

A titre indicatif, une page web peut être fait de beaucoup de façons...
Je ne pense pas qu'il y ait LA solution universelle... C'est ce qu'a
essayé de t'expliquer anacoluthe... après avoir tenté de te donner une
solution, sans connaître exactement le problème !
Mais... peut être n'as-tu pas lu jusqu'au bout sa réponse...

Circé

Anacoluthe
Bonjour !

'Angela' nous a écrit ...
Qui voudrait garder le contenu de ce copier-coller mais sans le
tableau qui va avec...
(textes avec des mots et des phrases + des images, des photos, des
trucs qu'on peut pas écrire mais qu'on met pour faire joli)

Dans une page Web il peut y avoir ÉNORMÉMENT de *TRUCS* divers !!!

Nous ne sommes pas assez compétents pour deviner ce que sont les *TRUCS*

Sans doute qu'avant de répondre il faudrait là lire, la question...

Ce qui semble certain, c'est que vous N'AVEZ PAS LU ma réponse
qui à défaut des TRUCS, répondait à la question des TABLEAUX copiés.

Merci pour votre indulgence et votre amabilité envers les
utilisateurs comme vous de Word, contributeurs bénévoles de ce forum.

Anacoluthe
« Un mot aimable est comme un jour de printemps. »
- Proverbe russe

Marc.P
"Angela" a écrit
Quand on me dit qu'on ne comprends pas une question bête comme la mienne,
je m'emporte un peu faut dire !
Sans doute qu'avant de répondre il faudrait là lire, la question...

J'avais lu la question bête. J'avais une réponse , mais je la conserve pour
quelqu'un de plus aimable.