tableau avec des chiffres commençant par 0 ?

6 réponses
Serge
Bonjour,

Au départ un tableau Excel (composé je ne sais pas sous quelle version)
comportant les noms, prénoms, adresses, téléphones, et mail de membres
d'une association.....

Tableau destiné à être envoyé à chacun des membres....

Problème :
Les N° de téléphone qui commencent par un 0 !
Le 0 n'est pas pris en compte par Excel et donc on a un N° parisien qui
commencera directement par 1

Personnellement à la réception (chaque année) ayant Excel 2000, je
rajoute un '0 devant chaque N° de téléphone, soit environ une
centaine......

N'existe t-il pas un moyen plus simple, à la composition du tableau pour
que ce #$? de 0 soit pris en compte, et ce quelque soit la version
servant à le composer, quelle que soit la version servant à le lire ?

Cette question peut sembler basique, mais si une réponse existe...

Merci d'avance...

Serge

6 réponses

isabelle
bonjour Serge,

si ce n'est que pour l'affichage et que les numéros de tél ont tous le même nombre de caractère.
tu pourrais mettre cette colonne au format personnalisé 0000000000

isabelle

Bonjour,

Au départ un tableau Excel (composé je ne sais pas sous quelle version)
comportant les noms, prénoms, adresses, téléphones, et mail de membres
d'une association.....

Tableau destiné à être envoyé à chacun des membres....

Problème :
Les N° de téléphone qui commencent par un 0 !
Le 0 n'est pas pris en compte par Excel et donc on a un N° parisien qui
commencera directement par 1

Personnellement à la réception (chaque année) ayant Excel 2000, je
rajoute un '0 devant chaque N° de téléphone, soit environ une
centaine......

N'existe t-il pas un moyen plus simple, à la composition du tableau pour
que ce #$? de 0 soit pris en compte, et ce quelque soit la version
servant à le composer, quelle que soit la version servant à le lire ?

Cette question peut sembler basique, mais si une réponse existe...

Merci d'avance...

Serge

FFO
Salut serge

Essaies de jouer sur le format des cellules :

Format text permettra de garder les 0 en tête de numéros mais encore faut il
qu'il y soit

Format personnalisé mettre comme type : 0000000000 ce qui permetra de garder
le 0 en tête de numéro ou de le rajouter si il a été oublié

A toi de faire ton choix

Celà devrait faire

Bonjour,

Au départ un tableau Excel (composé je ne sais pas sous quelle version)
comportant les noms, prénoms, adresses, téléphones, et mail de membres
d'une association.....

Tableau destiné à être envoyé à chacun des membres....

Problème :
Les N° de téléphone qui commencent par un 0 !
Le 0 n'est pas pris en compte par Excel et donc on a un N° parisien qui
commencera directement par 1

Personnellement à la réception (chaque année) ayant Excel 2000, je
rajoute un '0 devant chaque N° de téléphone, soit environ une
centaine......

N'existe t-il pas un moyen plus simple, à la composition du tableau pour
que ce #$? de 0 soit pris en compte, et ce quelque soit la version
servant à le composer, quelle que soit la version servant à le lire ?

Cette question peut sembler basique, mais si une réponse existe...

Merci d'avance...

Serge

Bonjour,

Je viens de voir sous Excel 2000 :

Format/cellule/ onglet nombre/ spécial/ N° de téléphone...

Mais je ne sais pas si cela existe sur toutes les autres versions
d'Excel !
(2000 ou plus récentes...)

Sinon cela résoudrait mon petit problème en sélectionnant les cellules
correspondants aux N° de téléphones... !
(j'ai fait l'essai sur le fichier de l'an passé !)

Serge

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut serge

Essaies de jouer sur le format des cellules :

Format text permettra de garder les 0 en tête de numéros mais encore
faut il
qu'il y soit

Format personnalisé mettre comme type : 0000000000 ce qui permetra de
garder
le 0 en tête de numéro ou de le rajouter si il a été oublié

A toi de faire ton choix

Celà devrait faire

Bonjour,

Au départ un tableau Excel (composé je ne sais pas sous quelle
version)
comportant les noms, prénoms, adresses, téléphones, et mail de
membres
d'une association.....

Tableau destiné à être envoyé à chacun des membres....

Problème :
Les N° de téléphone qui commencent par un 0 !
Le 0 n'est pas pris en compte par Excel et donc on a un N° parisien
qui
commencera directement par 1

Personnellement à la réception (chaque année) ayant Excel 2000, je
rajoute un '0 devant chaque N° de téléphone, soit environ une
centaine......

N'existe t-il pas un moyen plus simple, à la composition du tableau
pour
que ce #$? de 0 soit pris en compte, et ce quelque soit la version
servant à le composer, quelle que soit la version servant à le lire ?

Cette question peut sembler basique, mais si une réponse existe...

Merci d'avance...

Serge

Philippe.R
Bonjour,
Il existe le format spécial téléphone dans les formats de cellule, qui
affichera exactement ce que souhaites
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Serge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Au départ un tableau Excel (composé je ne sais pas sous quelle version)
comportant les noms, prénoms, adresses, téléphones, et mail de membres
d'une association.....

Tableau destiné à être envoyé à chacun des membres....

Problème :
Les N° de téléphone qui commencent par un 0 !
Le 0 n'est pas pris en compte par Excel et donc on a un N° parisien qui
commencera directement par 1

Personnellement à la réception (chaque année) ayant Excel 2000, je rajoute
un '0 devant chaque N° de téléphone, soit environ une centaine......

N'existe t-il pas un moyen plus simple, à la composition du tableau pour
que ce #$? de 0 soit pris en compte, et ce quelque soit la version servant
à le composer, quelle que soit la version servant à le lire ?

Cette question peut sembler basique, mais si une réponse existe...

Merci d'avance...

Serge

Philippe.R
Re,
Le format existe depuis Excel 97 jusqu'à 2003 ; à vérifier pour Excel 2007
(que je n'ai pas)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Serge" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je viens de voir sous Excel 2000 :

Format/cellule/ onglet nombre/ spécial/ N° de téléphone...

Mais je ne sais pas si cela existe sur toutes les autres versions d'Excel
!
(2000 ou plus récentes...)

Sinon cela résoudrait mon petit problème en sélectionnant les cellules
correspondants aux N° de téléphones... !
(j'ai fait l'essai sur le fichier de l'an passé !)

Serge

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut serge

Essaies de jouer sur le format des cellules :

Format text permettra de garder les 0 en tête de numéros mais encore faut
il
qu'il y soit

Format personnalisé mettre comme type : 0000000000 ce qui permetra de
garder
le 0 en tête de numéro ou de le rajouter si il a été oublié

A toi de faire ton choix

Celà devrait faire

Bonjour,

Au départ un tableau Excel (composé je ne sais pas sous quelle version)
comportant les noms, prénoms, adresses, téléphones, et mail de membres
d'une association.....

Tableau destiné à être envoyé à chacun des membres....

Problème :
Les N° de téléphone qui commencent par un 0 !
Le 0 n'est pas pris en compte par Excel et donc on a un N° parisien qui
commencera directement par 1

Personnellement à la réception (chaque année) ayant Excel 2000, je
rajoute un '0 devant chaque N° de téléphone, soit environ une
centaine......

N'existe t-il pas un moyen plus simple, à la composition du tableau pour
que ce #$? de 0 soit pris en compte, et ce quelque soit la version
servant à le composer, quelle que soit la version servant à le lire ?

Cette question peut sembler basique, mais si une réponse existe...

Merci d'avance...

Serge

Merci, ça devrait aller pour la secrétaire de l'association.....

Serge
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Re,
Le format existe depuis Excel 97 jusqu'à 2003 ; à vérifier pour Excel
2007 (que je n'ai pas)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Serge" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

Je viens de voir sous Excel 2000 :

Format/cellule/ onglet nombre/ spécial/ N° de téléphone...

Mais je ne sais pas si cela existe sur toutes les autres versions
d'Excel !
(2000 ou plus récentes...)

Sinon cela résoudrait mon petit problème en sélectionnant les
cellules correspondants aux N° de téléphones... !
(j'ai fait l'essai sur le fichier de l'an passé !)

Serge

"FFO" a écrit dans le message de
news:
Salut serge

Essaies de jouer sur le format des cellules :

Format text permettra de garder les 0 en tête de numéros mais encore
faut il
qu'il y soit

Format personnalisé mettre comme type : 0000000000 ce qui permetra
de garder
le 0 en tête de numéro ou de le rajouter si il a été oublié

A toi de faire ton choix

Celà devrait faire

Bonjour,

Au départ un tableau Excel (composé je ne sais pas sous quelle
version)
comportant les noms, prénoms, adresses, téléphones, et mail de
membres
d'une association.....

Tableau destiné à être envoyé à chacun des membres....

Problème :
Les N° de téléphone qui commencent par un 0 !
Le 0 n'est pas pris en compte par Excel et donc on a un N° parisien
qui
commencera directement par 1

Personnellement à la réception (chaque année) ayant Excel 2000, je
rajoute un '0 devant chaque N° de téléphone, soit environ une
centaine......

N'existe t-il pas un moyen plus simple, à la composition du tableau
pour
que ce #$? de 0 soit pris en compte, et ce quelque soit la version
servant à le composer, quelle que soit la version servant à le lire
?

Cette question peut sembler basique, mais si une réponse existe...

Merci d'avance...

Serge