Tableau bloqué - Solution ?

BITCHE
Bonsoir,
J'ai réalisé un tableau avec les 12 mois de l'année et donc 12
colonnes. Je n'arrive plus àdéplacer le tableau et seules les colonnes de la
moitié côté droit du tableau sont visibles. La moitié côté gauche est
invisible. Jer clique sur le chevron au dessus-de la barre de tâche mais je
ne peux pas déplacer la partie cachée. Le tableau ne se déplace pas.
Par contre quand je fais l'aperçu, tout le tableau apparaît. J'ai essayé
la fonction " réparer " sans succès. Avez-vous une explication, la solution ?
Ai-je par mégarde fait une manip qui provoque ce blocage ? D'avance, merci.

Philippe.R
Bonsoir,
Sélectionne la première colonne visible et tire la sélection jusqu'au carré
à l'intersection entre titres de colonnes et de lignes compris ; clic droit
sur les noms de colonne / afficher
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"BITCHE" a écrit dans le message de
[...]

BITCHE
Merci pour cette réponse mais je n'ai pas pu la mettre en oeuvre. Je n'ai pas
compris la manip à effectuer à savoir : sélection de la 1ère colonne visible
et tirer la sélection jusqu'au 1er carré. J'ai sélectionné la première
colonne visible en l'occurrence la colonne H.La cellule H1 renferme le titre
de cette colonne. Les cellules suivantes H2 à H13 contiennent des nombres.
J'ai sélectionné toute la colonne et j'ai pointé la souris dans la cellule H1
du titre. Ensuite clic droit. Dans le menu déroulant je n'ai pas trouver la
sélection " afficher ". Peux-tu me donner d'autres explications, notamment
que signifie " jusqu'au 1er carré ? D'avance merci.
rit :

> [...]
> solution ?
> Ai-je par mégarde fait une manip qui provoque ce blocage ? D'avance,

Philippe.R
Bonjour,
Reprenons :
- tu sélectionnes la colonne H en cliquant sur le H représentant cette
colonne
- sans lâcher le clic gauche, tu déplaces ta souri vers la gauche (tu vois
alors apparaître au bout du pointeur une étiquette indiquant 8c ; tu
relâches alors le clic gauche
- tu cliques droit sur le H représentant cette colonne et tu choisis
"afficher"
--
> [...]

> solution ?
> Ai-je par mégarde fait une manip qui provoque ce blocage ? D'avance,

BITCHE
Rebonjour.
Toujours pas de solution.Voici mes manip. J'amène la souris sur la
lettre H. Le pointeur se transforme en flèche. Je clique gauche. La colonne
est sélectionnée. Sans lâcher je vais sur la gauche, sur la même ligne que la
cellule H,apparaît alors, au dessus ,l'étiquette 2C et non pas 8c comme tu
l'indiques. Ensuite je reviens sur la lettre H Je clique droit et sélectionne
dans le menu déroulant " afficher " mais rien ne se passe. J'ai créé un
nouveau fichier avec celui qui pose problème et j'ai le même résultat. Ce qui
est étrange c'est que dans l'aperçu le fichier récalcitrant apparaît en
entier. Est-ce l'un de ces mystères informatiques
. Merci pour une éventuelle nouvelle solution

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> sélection " afficher ". Peux-tu me donner d'autres explications, notamment
> que signifie " jusqu'au 1er carré ? D'avance merci.

Philippe.R
Re,
Bigre !
Peux tu faire suivre le fichier (hors données confidentielles) su cijoint ou
cjoint ?
--

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> notamment
> que signifie " jusqu'au 1er carré ? D'avance merci.

BITCHE
Bonsoir,
Cette anomalie est-elle liée à une mauvaise manip de ma part ou est-ce
un de ces mystères de l'informatique ? Je pense que le fichier (joint
ci-dessous) sera exploitable. Quand je l'ouvre sur mon PC, seules les
colonnes H I J K L M apparaissent soit les mois de juillet à décembre. Par
contre dans l'aperçu tout le tableau avec les 12 mois apparaît. Merci pour
l'aide et ci-dessous le lien.
http://cjoint.com/?lEs5k7Opeu

Jacky
Bonsoir,

Menu Fenêtre==>libérer les volets

--
Salutations
JJ

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> entier. Est-ce l'un de ces mystères informatiques
> . Merci pour une éventuelle nouvelle solution

BITCHE
Bonjour,
Libérer les volets n'est pas la solution puisque je n'ai pas figé les
volets. Par ailleurs figer les volets n'empêchent pas le déplacement du
tableau. Il y a un mystère informatique à moins que par une manip j'ai pu
bloquer quelque chose.
Merci quand même.
écrit :

> [...]

> contre dans l'aperçu tout le tableau avec les 12 mois apparaît. Merci pour

Jacky
Re...
Libérer les volets n'est pas la solution puisque je n'ai pas figé les
volets.

Dans le classeur transmis, les volets sont bels et bien figés
:-((((
D'autre part, les cellules visibles ne présentent aucune difficulté à être
déplacées.
Du moins chez moi...........
--
Salutations
JJ

écrit :

> [...]

> Par
> contre dans l'aperçu tout le tableau avec les 12 mois apparaît. Merci

Philippe.R
Bonsoir,
Et pourtant oui, les volets sont bien figés ; c'était même la piste vers
laquelle j'avais pensé de prime abord t'orienter, pour avoir déjà plusieurs
fois observé ce phénomène (colonnes masquées + volets figés empêchant de
sélectionner toutes les colonnes à gauche de 1ère visible pour les afficher
à nouveau)