Tableau Quel choix de largeur de colonne ? !

2 réponses
Marg
Bonjour

Comment s'y prendre au mieux pour faire un "beau" tableau. J'entends
par tableau, des donn=E9es contenues dans un cadre. Et "beau", que les
donn=E9es soient biens toutes visibles !

... je dois faire une facture (un tableau donc) et je m'emp=EAtre dans
des colonnes qui ne sont jamais =E0 la bonne dimension d'une ligne =E0
l'autre ! ex. soit la date disparait parce qu'elle n'a plus la place
et ne veux pas d=E9border de sa cellule, soit si je mets de petites
colonnes, j'en ai trop qui servent =E0 rien, si ce n'est espacer et
c'est moche de vide en imprim=E9...

J'ai vu (si!) des tableaux hyper longs en lignes et colonnes et o=F9 les
colonnes sont minuscules. Par contre en viso (et en imprim=E9s) page par
page ils sont impeccables !

bah, j'arrive pas =E0 reproduire

C'est quoi le truc ?!

merci

2 réponses

isabelle
bonjour Merg,

il y a plusieurs modèles gratuit à télécharger ici :
http://office.microsoft.com/fr-be/templates/CT010117255.aspx
en espérant que tu puisses t'en inspirer.

*isabelle*
*------------------------------------------------------------------*

Le 2011-03-16 13:59, Marg a écrit :
Bonjour

Comment s'y prendre au mieux pour faire un "beau" tableau. J'entends
par tableau, des données contenues dans un cadre. Et "beau", que les
données soient biens toutes visibles !

... je dois faire une facture (un tableau donc) et je m'empêtre dans
des colonnes qui ne sont jamais à la bonne dimension d'une ligne à
l'autre ! ex. soit la date disparait parce qu'elle n'a plus la place
et ne veux pas déborder de sa cellule, soit si je mets de petites
colonnes, j'en ai trop qui servent à rien, si ce n'est espacer et
c'est moche de vide en imprimé...

J'ai vu (si!) des tableaux hyper longs en lignes et colonnes et où les
colonnes sont minuscules. Par contre en viso (et en imprimés) page par
page ils sont impeccables !

bah, j'arrive pas à reproduire

C'est quoi le truc ?!

merci

Marg
Merci Isabelle : ) c'est pas tout à fait ce que je cherche quand
même ; la facture c'est qu'un exemple concret en fait, pour
appréhender ces tableaux immenses que j'ai vu, où plein de colonnes ne
sont pas remplies. Elles ont vraiment l'air de servir à la "mise en
forme !

On 16 mar, 19:32, isabelle wrote:
bonjour Merg,

il y a plusieurs mod les gratuit t l charger ici :http://office.microsoft .com/fr-be/templates/CT010117255.aspx
en esp rant que tu puisses t'en inspirer.

*isabelle*
*------------------------------------------------------------------*

Le 2011-03-16 13:59, Marg a crit :

> Bonjour

> Comment s'y prendre au mieux pour faire un "beau" tableau. J'entends
> par tableau, des donn es contenues dans un cadre. Et "beau", que les
> donn es soient biens toutes visibles !

> ... je dois faire une facture (un tableau donc)  et je m'emp tre dans
> des colonnes qui ne sont jamais la bonne dimension d'une ligne
> l'autre ! ex. soit la date disparait parce qu'elle n'a plus la place
> et ne veux pas d border de sa cellule, soit si je mets de petites
> colonnes, j'en ai trop qui servent rien, si ce n'est espacer et
> c'est moche de vide en imprim ...

> J'ai vu (si!) des tableaux hyper longs en lignes et colonnes et o les
> colonnes sont minuscules. Par contre en viso (et en imprim s) page par
> page ils sont impeccables !

> bah, j'arrive pas reproduire

> C'est quoi le truc ?!

>   merci