Tableau comportant des filtres

Le
sousletilleul
Y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les formules de calcul dans ce
genre de tableau?

En fait j'ai créé une base de données avec cette fonction de filtrage et je
voudrais ajouter une ligne ce calcul qui me permettrait de faire un total
général et des sous-totaux par la suite, de façon automatique.

J'ai essayé mais la ligne est tantôt apparente, tantôt masquée. Quant aux
calculs, il faut systématiquement les refaire.

Merci pour toute aide que vous pouvez m'apporter.
JB
Le #4251721
Bojour,

=SOUS.TOTAL(3;A11:A1000) nombre de lignes filtrées
=SOUS.TOTAL(9;D11:D1000) somme des lignes filtrées
=SOUS.TOTAL(1;D11:D1000) moyenne des lignes filtrées

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm

JB

On 23 mar, 14:52, sousletilleul