Tableau corrompu

Thierry P. F.
Bonjour,

Sur Word 2003, avez-vous déjà rencontré le message d'erreur "Tableau
corrompu" lors de la réouverture d'un document qui semblait globalement non
corrompu à sa fermeture ?
Je travaille avec de nombreux tableaux complexes, en ce sens qu'ils
comportent des cellules fusionnées, des codes de champs, soit en en-tête,
soit en pied de page, soit dans le corps du document... et ce n'est pas
nouveau : tout allait si bien sur la version 98 de Word que le résultat sur
la version 2003 est très décevant, d'autant que la solution Microsoft de
réparation n'est pas d'un grand secours, n'effectuant aucune action
corrective et n'indiquant aucune action préventive de la corruption !

Qu'elle est votre expérience sur le sujet ?
Comment avez-vous résolu ce genre de difficulté ?

Merci d'avance.

Thierry

Circé
Bonjour,

Ce sont effectivement des choses qui arrivent, rassure-toi ce n'est pas
tous les jours quand même...) et ce n'est absolument pas réservé à la
version 2003 !
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&q=%22tableau+corrompu%22&btnG=Rechercher

On ne sait pas exactement à quoi est dû cette corruption, mais tout est
possible !
Tu parles de la version 98, étais-tu sur Mac ?...
En tous les cas, lorsqu'un tableau corrompu est annoncé, mieux vaut
copier le document dans un autre tout neuf et vérifier chaque tableau.
Parce que, ça commence comme ça et puis ensuite c'est tout le document
qui est corrompu et qui peut même jusqu'à refuser de s'ouvrir.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Thierry P. F.
Rebonjour Circé,

Merci pour ta réponse qui me conduit à préciser la version précédente que
j'évoquais : pour être plus exact et si ma mémoire est bonne, la fameuse
version "incorruptible" de Word que j'évoquais tournait sur PC, sous Windows
98 et appartenait au pack Office Pro 97...

Je te suis donc, sauvegarde les 50 pages de textes que je n'ai pas du tout
envie de perdre et me lance dans la re-création d'un nouveau document,
opération que j'ai déjà tentée sans améliorer significativement la
situation. Je suspecte toutefois les styles qui accompagnent la copie du
document de perturber (pour tout ou partie) la mise en forme des tableaux...
À vérifier !

Merci pour le lien vers Google.

Si un point critique se révèle au cours de ces manipulations, je ne
manquerais pas de partager le résultat de mon investigation.

Thierry

[...]

Kyrill
Coucou Circé

La cause est certe inconnu
mais on peut résumé : bug
voir pour la version 2002 : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;328232
pour la version 2000 http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;287398

sur le word 2003 on risque de retrouver l'erreur sur les document usité sur une ancienne version
et dont la comptabilité est celle de l'ancienne version

ceci étant un fichier - ouvrir et réparer peut peut etre aider
désoler je n'ai pas référencer les equivalences FR des Fiches Tech

--

Bonne journée

Kyrill

"Circé" wrote in message news:
[...]

Lasperches Denis
Bonjour
Circé wrote:
Bonjour,

Ce sont effectivement des choses qui arrivent, rassure-toi ce n'est
pas tous les jours quand même...) et ce n'est absolument pas réservé
à la version 2003 !
Sous 2000 et à plusieurs reprises, j'ai réussi à corrompre un tableau :

insérer un tableau dans une cellule du tableau et y coller des images, du
textes des objets wordart... et ça devient gros, et instable...
Bon on ne risque rien avec la corruption de tableaux ?)

--
Petit Denis

Bonjour à tous,

Euh, ce Word 2003 a bien son SP1 ?

Merci d'avoir lu jusque là.
Thierry P. F.
Bonjour à tous,

Oui, oui, il l'a bien car il est inclus à la version "installable" par
CD-Rom. Pour le contrôler, j'ai tenté le téléchargement à partir du site
Office update qui confirme que le SP1 est bien en place.
Merci pour cette suggestion.

Comme le proposait hier Circé, que je remercie pour son conseil et sa
réassurance, la re-création du document, et de la feuille de style, à partir
d'un fichier vierge s'avère efficace : j'ai pu observer que la construction
d'un tableau sous Word 2003 n'utilise pas la même "technique" que sous
ma -pour l'instant encore regrettée- version 97. La compatibilité des
versions successives reste toujours un point critique !

Merci aux autres colistiers, Kyrill et Denis, pour leur précisions.
Ma récente et laborieuse expérience me permet, en son état actuel
d'évolution, de penser que :
- la réparation semble permettre de conserver le fichier sans vraiment le
corriger ;
- l'inclusion d'images (scannées et/ou importées d'Excel) ne déstabilise pas
significativement le document... à la condition probable que les inclusions
soient faites dans un tableau créé sous la nouvelle version.

Quoi qu'il en soit, une nouvelle anomalie est apparue après un saut de
section pour une mise en page en mode paysage intercalée entre deux sections
en mode portrait avec :
- une repagination incessante dès le franchissement du saut de section ;
- l'impossibilité d'effectuer toute action sur le document, pas même son
enregistrement (Word ne répond plus).
Là encore la "réparation" permet de retrouver le document à sa réouverture
sans corriger l'anomalie.

J'ai aperçu hier une question sur le forum à ce sujet, je vais donc visiter
les réponses.

Merci pour vos contributions,
Cordialement.

Thierry