Tableau corrompu

Angèla
Bonjour,
Comment ce fait il que de plus en plus j'obtienne le message suivant en
ouvrant mes documents Word 2OOO???

"Un tableau de ce document est corrompu. Pour récupérer le contenu du
tableau : sélectionnez le tableau et à partir du menu Tableau, choisissez
Convertir tableau en texte"

De quoi ça peut bien venir?

Merci de m'aider.
@ +
Angéla

AIRS54
il est possible de récupérer un document corrompu en utilisant openoffice qui
ne possede pas les limitations de word sinon soit il faut passer par un
logiciel réparateur ( word fix ou autres soit recommencer son travail ou
exploiter un fichier de sauvegarde (.bak)

ceci pour un document corrompu
pour le cas présent il me faut savoir si tu peux ouvrir ton document
correctement
si c'est le cas il s'agit seulement de la mise en forme de ton tableau qui
est à refaire
:
1 tu selectionnes le tableau et tu le converti en texte
2 tu refais un tableau et tu reincorpores tes données

bon courage
AIRS54
(www.aair-s.org www.air-s.com)

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Angèla' nous a écrit ...
Merci de ta réponse mais ce voudrai surtout savoir pourquoi j'ai ce message.

Un fichier est corrompu si Word n'arrive plus à retrouver toute
sa structure interne. Le risque de corruption augmente pour
les /gros/ documents, contenant de nombreux tableaux ou de
nombreux objets graphiques, surtout si ces éléments sont
fréquemment modifiés. Le risque est maximal quand on utilise
l'instable fonctionnalité des documents-maîtres.

Dans toutes ces situations à risques il convient de multiplier
les sauvegardes...

Depuis WD2002, Word possède un puissant programme de réparation avec
Fichier / Ouvrir / Bouton: Ouvrir et réparer

Si vous notez une épidémie de documents corrompus pas forcément
volumineux, il faut craindre que la corruption ne vienne d'un
/modèle/ , notamment de Normal.dot. On répare Normal.dot en le
renommant, Word se chargeant d'en recréer un neuf.

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON