Tableau croisé Dyn. sous 2007

Le
L.MAITRE
Bonjour

sauf erreur, on ne peut plus faire de TCD prenant leur source dans plusieurs
onglets en 2007

me trompe-je ?

merci d'avance

Louis
MichDenis
Le #18862091
La commande n'est pas accessible par le ruban par défaut.

Un clic sur le petit bouton au bout de la barre d'outils à accès rapide
commande "autres commandes" dans la liste déroulante du haut,
sélectionne "Commandes non présentes sur le ruban" et tu sélectionnes
"Assistant Tableau croisé dynamique" qui est l'équivalent de ce que
tu avais sur les versions précédentes...

[...]

Le #18862061
Oui mais cela suppose donc que de base, on ne devrait plus créer de TCD
ayant + d'une source ?

non ?

"MichDenis"
[...]

"L.MAITRE" de discussion :

[...]

Le #18862431
| Oui mais cela suppose donc que de base, on ne devrait plus
| créer de TCD ayant + d'une source ?

Il y a toujours eu sous les autres versions des commandes
qui ne trouvaient pas place sur les barres d'outils conventionnelles
et cela n'a jamais empêché personne de les utiliser !
Quels sont les critères que Microsoft a utilisé pour sélectionner
les commandes à afficher ... la question devrait leur être destiner non ?

"MichDenis"
[...]

Le #18867331
Je repose mon interrogation differemment.

Si je créé un nouveau TCD 2007, on ne me propose pas de référencer
plusieurs sources...

J'en conclu que MS à choisi qu'un TCD ne devait plus emmaner de plusieurs
sources...

et ne garde l' "Assistant Tableau croisé dynamique" que pour pourvoir
continuer de gérer les TCD antérieur...

non ?

qu'en pensez-vous ?

Louis
MichDenis
Le #18867651
| et ne garde l' "Assistant Tableau croisé dynamique"
| que pour pourvoir continuer de gérer les TCD antérieur...

Je ne sais pas quelles sont les intentions de Microsoft concernant
le futur de cette commande mais je n'ai rien lu qui va dans le sens
de ton affirmation.

"L.MAITRE"
[...]

Daniel.C
Le #18867761
Bonjour.
Cette fonction n'offre pas toutes les fonctionnalités d'un TCD
classique. L'assistant permet de continuer à travailler comme
auparavant.
Tu peux cependant créer un TCD multi plages avec toutes les
fonctinnalités; regarde le classeur joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij3JlA06p.xls
Daniel

[...]

Le #18867871
Merci à tous

c'est quand même beaucoup moins aisé qu'avant 2007... il doit y avoir une
raison...

j'espère...

je créais mes TCD multisource en vba...
je me suis juste appercu que ma macro plantait sous 2007...
Je n'ai pas encore eu le temps de voir si je pouvait l'adapter à 2007 ...

@ suivre

Cordialement

"L.MAITRE"
[...]

ptck
Le #18872911
Bonsoir

les différentes feuilles doivent avoir les mêmes nombre de colonnes avec les
même en tête
et l'on peut faire

SELECT *.* FROM `E:DonneesDanielmpfeTCD MF`.`Feuil1$` `Feuil1$` »
union
SELECT *.* FROM `E:DonneesDanielmpfeTCD MF`.`Feuil2$` `Feuil2$` »

il n'est pas obligatoire de nomer les zones

au lieu de

« SELECT `Feuil1$`.Département, `Feuil1$`.Montants, `Feuil1$`.Noms
FROM `E:DonneesDanielmpfeTCD MF`.`Feuil1$` `Feuil1$` »

ptck

ps: j'en un TCD allant lire 15 classeurs et 300000 ligne pas de problème.
dans chaque classeur mes feuilles sont nommées à l'identique je n'ai plus
qu'à chenger le nom des classeurs

"L.MAITRE"
[...]

Le #18873061
Bonsoir.
Effectivement, l'enregistreur SQL est aussi performant que
l'enregistreur de macros ;-)))
Daniel