Tableau croisé dynamique - afficher toutes les données

3 réponses
CClairfontaine
Bonjour,

J'ai un tcd pour des projets facturés par mois et par bon de commande.

Je dois me servir de ce tcd pour calculer une remise par mois et sous
condition que le projet est bien éligible pour la remise.

Or, dans le tcd, toutes les lignes du mois de mars, par ex., sont joliment
regroupés sous une seule ligne "mars", les autres apparaissant vides. C'est,
certes, très beau visuellement, mais mon tableau des remises ne peut donc pas
reconnaître les lignes concernées et ne prend en compte que celle dans
laquelle le mot "Mars" est réellement écrit.

Quel est le moyen d'enlever la mise en forme du tcd qui regroupe par défaut
les éléments similaires pour faire apparaître chaque information dans toutes
les cellules ?

Merci beaucoup par avance !!
--
Chris

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Quel est le but d'un TDC ?

Je pensais que c'était de faire des regroupements de données
où la chose est possible. Ton tableau source contient déjà une
liste exhaustive de tes factures.

Ceci étant dit, si dans ton tableau source, tu avais des dates précises
au lieu de simplement le mois, dans ton TDC tu pourrais afficher les
données pour chaque jour du mois présent dans ton tableau ou faire
un regroupement par mois.

Si tu as 5 factures les premier mars 2010, il ne faut pas demander à un
TDC d'afficher chacune des factures de cette journée. Au besoin, tu
ajoutes une colonne à ton tableau initiale et à l'aide d'une formule
tu calcules l'information requise. Par la suite, tu peux inclure cette
colonne dans la plage source de ton TDC.

"CClairfontaine" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

J'ai un tcd pour des projets facturés par mois et par bon de commande.

Je dois me servir de ce tcd pour calculer une remise par mois et sous
condition que le projet est bien éligible pour la remise.

Or, dans le tcd, toutes les lignes du mois de mars, par ex., sont joliment
regroupés sous une seule ligne "mars", les autres apparaissant vides. C'est,
certes, très beau visuellement, mais mon tableau des remises ne peut donc pas
reconnaître les lignes concernées et ne prend en compte que celle dans
laquelle le mot "Mars" est réellement écrit.

Quel est le moyen d'enlever la mise en forme du tcd qui regroupe par défaut
les éléments similaires pour faire apparaître chaque information dans toutes
les cellules ?

Merci beaucoup par avance !!
--
Chris
LSteph
Bonjour,

Copie ce TCD en partant d'une cellule située hors du tcd
Exemple si ton tcd va jusqu'en F pars de H et copie toute une plage
englobant ce" TCD

Colle dans une feuille vide. Puis sélectionne la colonne des mois
depuis la premiere cellule remplie

F5(Edition atteindre)
Cellules..
Cellules vides
Ok.. arrivé là tapes =
pointes la cellule située juste au dessus de celle de référence.
CTRL+Entrée

les cellules vides de ta colonne sont maintenant remplies toujours par
la valeur d'au dessus
Resélectionne la colonne et fais un copier coller spécial valeur pour
virer les formules.

Cordialement.

--
LSteph

On 8 avr, 13:03, CClairfontaine
wrote:
Bonjour,

J'ai un tcd pour des projets facturés par mois et par bon de commande.

Je dois me servir de ce tcd pour calculer une remise par mois et sous
condition que le projet est bien éligible pour la remise.

Or, dans le tcd, toutes les lignes du mois de mars, par ex., sont jolimen t
regroupés sous une seule ligne "mars", les autres apparaissant vides. C 'est,
certes, très beau visuellement, mais mon tableau des remises ne peut do nc pas
reconnaître les lignes concernées et ne prend en compte que celle dan s
laquelle le mot "Mars" est réellement écrit.

Quel est le moyen d'enlever la mise en forme du tcd qui regroupe par dé faut
les éléments similaires pour faire apparaître chaque information da ns toutes
les cellules ?

Merci beaucoup par avance !!
--
Chris
Modeste
Bonsour® "CClairfontaine"
J'ai un tcd pour des projets facturés par mois et par bon de commande.
Je dois me servir de ce tcd pour calculer une remise par mois et sous
condition que le projet est bien éligible pour la remise.
Or, dans le tcd, toutes les lignes du mois de mars, par ex., sont joliment
regroupés sous une seule ligne "mars", les autres apparaissant vides.
C'est,
certes, très beau visuellement, mais mon tableau des remises ne peut donc
pas
reconnaître les lignes concernées et ne prend en compte que celle dans
laquelle le mot "Mars" est réellement écrit.

Quel est le moyen d'enlever la mise en forme du tcd qui regroupe par
défaut
les éléments similaires pour faire apparaître chaque information dans
toutes
les cellules ?

te mettre sur la dernière cellule en bas à droite du TCD
faire un double-click sur cette cellule
il sera alors créé une nouvelle feuille récapitulant tout les informations
concernées par ce tableau