Tableau croisé dynamique à s'arracher les cheveux... TCD

Le
rogerfon
Bonjour,
J'utilise avec succès les tableaux croisés dynamique depuis quelques mois (excel 2002)
Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à surmonter je me demande même s'il ne s'agit pas d'un bug ayant le nez sur le problème je me suis que d'autres passionnés d'excel pourraient venir à mon secours :

Je fais un TCD (tcd.xls) à partir d'un fichier source (source.xls).
Ce fichier source contient plusieurs colonnes. Une des colonnes (C) contient une formule conditonnelle ; les cellules de C prennent la valeur de D/E/F ou G selon un critère) si aucun alors 0 . Le fichier source est ok. Je fais un TCD à partir de ce fichier source tout est ok . sauf que le pivot "C" ne me propose que la valeur "0" ou "vide" bref il ignore complétement les valeurs de colonne "C" à l'exception des 1. Je me suis dit que c'était à cause des formules alors j'ai remplacé les formules des 3 premières ligne de la colonne (dans le ficher source) avec du texte (3 x le même) et là oh miracle la liste m'indique toutes valeurs dans sur le champ "C" dans le TCD.
Je n'y comprends absolument rien !!! Je suis à la recherche de pistes, solutions, car cela me bloque dans mon travail qui a une idée ? Merci bcp
Daniel.C
Le #18455391
Bonjour.
Peux-tu mettre ton fichier source et ton fichier TCD sur www.cijoint.fr
en occultant les données confidentielles et en supprimant ce qui n'a
pas trait au problème ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #18455361
Oups.

=EQUIV("nom";INDIRECT("'"&NOM_ONGLET&"'!"&NOM_CELLULE1&":"&NOM_CELLULE2);0)
[...]

Le #18455331
Re oups.
C'était pas la bonne réponse dans le mauvais post !
Daniel