tableau croisé dynamique

Poumpils
Bonjour, tout nouveau dans Access, j'enrage depuis plusieurs heures sur un
sujet a priori simple.
J'ai un champ de 170 000 lignes et je voudrais en faire un tableau croisé
dynamique simple afin d'en compter les doublons (comme dans
Excel)...impossible d'insérer un groupement quelconque ou un calcul..
Merci d'avance pour votre aide

Thierry (ze Titi)
Bonjour Poumpils

Même si Access permet de le faire, les tableaux croisés dynamiques
restent l'apanage d'Excel. Je te suggère donc de transférer tes données
dans ce dernier pour faire ce que tu veux.
Ceci étant dit, il existe dans Access un assistant requête très bien
fait pour trouver et comptabiliser les doublons...

Dans ton message
du lundi 29/10/2007 jour de Saint Narcisse, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Phil
[...]

Bonjour,

Thierry n'a pas dû préter attention au nombre d'enregistrements car
hors les versions les plus récentes excel est limité à 65535 lignes et
la recherche dans excel va être problématique avec une table de 170 000
enregistrements.

Pour rechercher les doublons dans excel il suffit (trés simplement ;-)
) de choisir "l'assistant requête chercher les doublons" lorsque l'on
fait requête / nouveau (4° ligne)
cet assistant créé un tableau croisé dynamique automatiquement qui
indique les nombres d'occurences >1 pour un champ.

Phil

Michel_D
"Poumpils" a écrit dans le message de
[...]

J'ai pas tout compris ???

Pourquoi une requête d'analyse croisée pour réaliser du comptage.

Regarde si cette requête te donne ce que tu veux

SELECT TonChamp, Count(TonChamp) AS Nombre
FROM TaTable
GROUP BY TonChamp;

Thierry (ze Titi)
Bonjour Phil !

[...]

Comme aucune version d'office n'était précisée... ;o)

[...]

C'est un peu contradictoire par rapport au paragraphe précédent... ;-)

Mais tu as raison de préciser, j'avais effectivement omis d'avertir
Poumpils de cette limitation d'Excel. Mais j'avais quand même donné une
piste pour les doublons dans Access. Je suis pardonné ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel_D
"Michel_D" a écrit dans le message de news:fg4nlh$sh1$

[...]

Il faut bien sur filtrer les doublons via le comptage réalisé par la requête
ci-dessus et donc :
La requête suivante te donne les doublons :

SELECT TonChamp, Nombre
FROM LaRequete
WHERE (Nombre>1);

Phil
Bonjour Phil !

[...]

effectivement j'ai fais une faute de frappe en indiquant excel à la
place de access !!!

Phil

[...]

je pense que les deux requêtes précédentes réunies en une seule
s'écrira

SELECT First([TonChamp]) AS TonChamp, Count([TonChamp]) AS Nombre
FROM TaTable
GROUP BY [TonChamp]
HAVING Count([TonChamp])>1;

Conclusion il y a généralement plusieurs manières d'obtenir un même
résultat, chacun utilisant celle qui lui convient le mieux.

Phil

Michel_D

[...]

Tout à fait (voir ci-dessous une autre variante en une seule requête)

SELECT R.TonChamp, R.Nombre
FROM [SELECT TonChamp, Count(TonChamp) AS Nombre
FROM TaTable GROUP BY TonChamp]. AS R
WHERE (R.Nombre>1);