tableau croisé dynamique

Le
Pascal BARTHE
Bonjour,
Lors d'une fusion j'ai à comparer deux listes
Une liste dans une feuille avec 44 000 lignes
L'autre dans une autre feuille avex 45 000 lignes
Comment créer un TCD en partant des données de ces deux feuilles ?
A la question : "où se trouvent vos données ?", je ne parviens pas à cumuler
la plage de données de la feuille 1 + la plage de données de la feuille 2
Vous remerciant pour votre aide
Cordialement
isabelle
Le #19542771
bonjour Pascal,

le fichier source doit être fermer,
données / rapport de tableau croisé dynamique.
cocher « source de données externe, « suivant ».
« ok ».
choisir le classeur.
« options », tout cocher. et surtout table système
cliquer sur la première feuille et sur « > ».
eventuellement ôter les champs inutilisés.
cocher « afficher la requête ou modifier la requête dans microsoft
bouton « sql ».
exemple de sql :

« select `feuil1$`.département, `feuil1$`.montants, `feuil1$`.noms
'from `c:donneestcd mf`.`feuil1$` `feuil1$` »
union
« select `feuil2$`.département, `feuil2$`.montants, `feuil2$`.noms
'from `c:donneestcd mf`.`feuil2$` `feuil2$` »

fichier, renvoyer les données sur ms excel
terminer le tcd de la manière habituelle.

isabelle

Pascal BARTHE a écrit :
[...]

Le #19547821
Bonjour Isabelle,
Je te remercie pour cette aide précieuse !
Tout fonctionne parfaitement !

"Pascal BARTHE" a écrit :

[...]

ptck
Le #19553341
bonsoir

on peut mettre
« select * 'from `c:donneestcd mf`.`feuil1$` `feuil1$` »
union all
« select * 'from `c:donneestcd mf`.`feuil2$` `feuil2$` »

çà évite de taper les champs
ps tous les noms des champs doivent être idetique

ptck

[...]

"Pascal BARTHE" message de news: