Tableau croisé dynamique et filtre

Pauline
Bonjour,
J'ai lu sur d'autres forum que certains cherchaient a effacer de la mémoire
des TCD les anciennes valeur de leur tableau de données : "J'ai crée un TCD
avec en ligne les noms en colonne les mois et comme résultat le nombre
d'heures. Lorsque que dans ma base je supprime toutes les lignes ayant le
même NOM et que j'actualise le TCD, le NOM n'apparaît plus, mais par contre
il reste toujours en mémoire dans la liste déroulante NOM du TCD"
A parement personne n'a trouvé de réponse sur les forums en question ce qui
aurait pu peut-être m'aider.
Personnellement je n'ai pas tout à fait le même problème dans mes TCD :
certains champs garde en mémoires les anciennes données (je les ai décochées
dans la liste déroulante apparaissant si on clique sur la flèche à coté du
nom du champs dans le TCD) et d'autres champs ne garde pas en mémoire ces
champs, et ceux dans un même TCD, j'ai pourtant les mêmes propriétés de
champs.
Cela me pose problème car dans mon tableau les données sont les mois d'un
coté(il ne peut en exister que 12!) et un champs pouvant avoir pour valeur
"OUI" ou "NON", Je voudrais que mon TCD que je j'actualise tous les mois (et
qui sert à remplir d'autres bases de données) affiche tous les mois qu'il y
ait ou non des données pour tous les mois dans ma bases de données (ça ça
marche) et qu'il me propose une colonne "OUI" et une "NON" pour mon autre
champs (ça, ça marche de temps en temps). C'est à dire que si dans ma base de
donnée je n'ai que des "NON" la liste déroulante de mon champs me propose
"NON", "Vides", "0". Le "0" se crée lorsque j'enlève le dernier "OUI", mais
il n'y aucun "0" dans ma base de données

C'est un peu compliqué, et j'ai déjà beaucoup cherché, j'ai ce problème
depuis plus d'un an, alors si quelqu'un à la solution Merci

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu télécharger ton classeur sur www.cjoint.com, en effaçant ou en
remplaçant les données confidentielles. Poste ensuite ici l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"Pauline" a écrit dans le message de
[...]

Pauline
http://cjoint.com/?kip4NS6yVR
Voici le lien. Normalement mon application est composée de 3 fichiers Excel,
On en remplie deux et le troisième fait la synthèse automatiquement. Ce
dernier fait 18Mo. J'ai donc rompu les liason mis des valeurs exemples dans
un onglet (qui normalement va cherche l'information dans un autre classeur)
garder 2 ou 3 onglets avec des TCD (normalement j'en ai beacoup plus) Si vous
mettez à jour il prend en compte les "OUI" et "NON", si vous remplacer tous
les "OUI" par "Non", il pert le "OUI" et met un 0, alors que si vous enlever
un mois, il garde la valeur de ce moi et met une cas vide dans le TCD

Merci d'avance pour votre aide

[...]

Daniel.C
Je ne suis pas sûr de bien comprendre...Si tu fais un clic droit sur le
champ "mois civil", que tu cliques sur "paramètre de champ" et que tu
dé-coches "afficher les éléments sans donnéess", as-tu les mêmes problèmes ?
Daniel
"Pauline" a écrit dans le message de
[...]

cool_007
Bonjour Pauline,

voici de quoi supprimer tes étiquettes persistantes :
http://www.excelabo.net/excel/tcddiv.php#vieillesetiquettes

Cdt,

[...]

Pauline
Merci à tous les deux, ceci m'aidera pour d'autres situations, mais dans ce
cas, c'est la contraire je veux garder en mémoire des valeurs qui ne sont
plus présente dans mon tableau. Les valeurs ne pouvant être que OUI ou NON
si il y a que des "NON je veux qu'il m'affiche "OUI" avec une cas vide. J'ai
des formule qui va chercher les valeurs dans les tableaux croisés dynamique
il ne faut pas que ceux-ci change de forme quand je les met à jour, le nombre
de colonne et de ligne doit toujours être le même.