ORANGE;;1;
POMME;1;;1
ORANGE;;1;
ORANGE;;;
POMME;1;;1
ORANGE;;;
POMME;1;1;
ORANGE;1;1;1

et j'aimerai arriver à un tableau synthétique :

;COLONNE_A;COLONNE_B;COLONNE_C
POMME;2;0;3
ORANGE;1;2;4

Est ce possible avec Excel 2007 ?
michel ou sam
sans passer par un tableau dynamique tu peux obtenir cela.

de A2 à A10 les fruits
de B2 à B10 les qté1
de C2 à C10 les qté2
de D2 à D10 les qté3

mettre en A12 un fruit et A13 l'autre fruit
en B12 la formule suivante
=SOMME.SI($A$2:$A$10;$A12;B$2:B$10) puis tirer vers la droite puis vers le
bas

Michel

"TheoT" icjff1$p5e$
Salut

J'ai un fichier excel de la forme :

[...]

TheoT
Le #22842831
Merci beaucoup!! :-)

"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ced8db2$0$7689$

Bonjour,