Tableau croisé dynamique et mise en forme 2

mabouille
Re bonjour,
Toujours pour la mise en forme TCD mais je fais un fil séparé car la
question est un peu différente de celle que je viens de poser qui concerne
les m.e.f. automatiques.
Voilà: je fais un RTCD, je mets 2 colonnes au format monétaire avec symbole,
mais si je fais un ajout de colonne, ou simplement si je choisis un client
de la liste avec les triangles déroulants, patatras, mes formats
disparaissent! (ils ne sont conservés que dans la zone Données, mais pas
dans la partie plus à gauche du TCD (paramètres ?)
Pourtant j'ai coché la case Conserver la mise en forme dans Options du
Tableau.
Y at'il une astuce ?
Merci
Mabouille

Bulle
Bonjour Mabouille,

La case Conserver la mise en forme n'a pas l'effet escompté, donc... on peut
l'oublier.
En revanche, tout dépend du chemin que tu prends pour formater tes
cellules...
Le menu classique de format de cellules en sélectionnant des cellules de TCD
induit de voir ses formats "par terre" en cas de mise à jour.
Mais...
Si l'on passe par le bouton Nombre de la fenêtre Paramètres de champ, (clic
droit dans la colonne à formater), le format restera :o)

Cela te convient-il ?
Bulle :o)