Tableau croisé dynamique et mise en forme conditionnelle

Aucune réponse
nhawks
Bonjour,

je suis confronté à une demande d'un utilisateur qui me pose quelques soucis.

Un utilisateur créé un tableau croisé dynamique avec des données croisées de charge-usine (heures homme)
Pour chaque secteur (secteur1, secteur2 etc), il fait apparaitre un champ de sous total (somme) pour chaque semaine

Jusque là : pas de pb.

Besoin : au niveau du champs de somme des heures/semaine, il voudrait obtenir une mise en forme conditionnelle particulière.
Si la valeur de la cellule est >=4 : mettre un fond rouge (cas d'un dépassement de capacité de ressource).
Facile !!

Semaines 1 2 3 4 5 ...
SECTEUR1
Projets
P1
P2
P3
Somme Secteur 1 st1 st2 st3 st4 st5 st6
SECTEUR2
Projets
P1
P5
P6
Somme Secteur 2 st7 st8 st9 st10 st11 st12

Le pb est que je ne sais pas anticiper quelles seront les lignes qui correspondront à ces sous totaux (le nombre de projets
analysés pouvant très facilement varier).

De plus, l'utilisateur ne veut pas faire la mise en forme conditionnelle à la main !!!

Question :

Pourrais-je faire facilement en Visual basic, une macro qui pour chaque "sous totaux" (st1 à st2 par exemple),
appliquerait cette mise en forme conditionnelle ?

Merci par avance pour votre aide

Christophe

Réponses