Tableau croisé dynamique probleme !!!! Help me

jerome
Bonjour,

Voila j'ai creer une requete avec un critere de recherche sur une date de
type entre 2 dates = 2 champ dans un formulaire. Si je met dans la requete en
dur des dates ex : entre 02/09/2006 et 30/09/2006 la je peux creer mon
tableau croisé dynamique mais la je veux qu'il verifie par rapport a ce qui
est noté dans le formulaire et la il me met un message d'erreur : ' Des
problemes sont apparus durant l'obtention des données ??? Du coup pas de
tableau, alors que la requete marche bien... Si vous avez une idée...
formule pour date :

Entre [Formulaires]![form principal]![datedeb] Et [Formulaires]![form
principal]![datefin]

et si je met :

Entre #01/01/2005# Et #31/12/2005#

la ca marche ??

merci de votre aide...

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu dois spécifier des arguments de critère dans les paramètres de ta
requête, ouvre ta requête en mode création et va dans le menu "Requête" -
"Paramètres"
Ensuite tu saisis tes 2 paramètres :
Formulaires]![form principal]![datedeb]
[Formulaires]![form principal]![datefin]

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"jerome" a écrit dans le message de news:

[...]

JEROME
Donc j'ai bien mis les 2 parametres en date/heure : datedeb Et datefin
et mis dans la requete : sur le champ date : Entre [datedeb] Et [datefin]

la requete me demande bien les 2 zones a remplir et me donne des resultat,
mais lors de la création du formulaire tableau croisé dynamique pas de
demande de dates et erreur arriver dans excel pour l'obtention des données ???

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Que veux-tu faire exactement, tu parles de formulaire mais aussi d'Excel ???

L'inconvénient avec les requêtes croisées, c'est que tu ne connais pas les
colonnes qui peuvent ressortir, il est donc toujours très difficile de faire
un formulaire basée sur une requête croisée.

Le plus simple serait d'utiliser un formulaire pour sélectionne tes dates et
ensuite ouvrir la requête.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

???

[...]

JEROME
Bonjour,

je vais reexpliquer mon probleme en fait : j'ai une requete simple de
selection avec laquelle je veux creer un formulaire avec tableaux croise
dynamique.

Cela fonctionne correctement si dans ma requete je met des criteres du type :
date : entre #02/09/2005# et #30/09/2005". Et j'arrive a creer mon
formulaire sans soucis avec mon lien excel pour créer mon tableau croise
dynamique mais le probleme se pose des lors que je veux que l'utilisateur
tape la periode de son choix ( alors j'ai essayer par des champ et par des
parametres mais c'est le meme probleme). Il me met erreur de transmission des
données.

Bon si vous pouviez me dire si tous ceci est possible... Merci

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Ok mais ton formulaire basé sur un tableau croisé dynamique, tu le créés
bien dans Access.
En fait tu as fait une procédure te permettant de créer se formulaire en
fonction du nombre de champs que te retourne la requête croisée.
Visiblement, ça tu y arrives, ce que tu n'arrives pas à faire c'est
permettre à l'utilisateur de choisir ou de taper les 2 périodes. Est-ce bien
ça ???

Si oui, ma question est : comment tu veux que l'utilisateur renseigne ces
périodes ??? Tu veux qu'il les saisisse dans un formulaire, tu veux une
boite de dialogue qui va lui poser la question, ou autre chose peut-être ???

1°) Imaginons que tu veuilles juste des boîtes de dialogue avant la création
du formulaire, dans ce cas, il te faut faire dans ta requête :
Champ : DateAnalyse
Critère : Entre [entrez la date de début] et [entrez la date de fin]
Ensuite, dans les paramètres de ta requête tu mets :
[entrez la date de début] avec type Date
[entrez la date de fin] avec type Date

2°) Tu veux passer par un formulaire avant de créer ton formulaire dynamique
:
Nom du formulaire : "frmSelectionDate"
Zone de texte : "dtDebut"
Zone de texte : "dtFin"
Ensuite, dans ta requête tu mets :
Champ : DateAnalyse
Critère : Entre forms!frmSelectionDate!dtDebut et
forms!frmSelectionDate!dtFin
Ensuite, dans les paramètres de ta requête tu mets :
forms!frmSelectionDate!dtDebut avec type Date
forms!frmSelectionDate!dtFin avec type Date

Voilà maintenant, je ne suis pas sûr d'avoir compris réellement ton problème
vu que tu parles d'Excel ???
Peut-être que le formulaire dynamique que tu souhaites créés en fait est à
créer dans un fichier Excel ?

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

JEROME
Oui en effet c'est un tableau dynamique que je créer sous excel apres le
resultat de ma requete...

J'ai essayer tes 2 methodes mais ca ne marche pas. Alors que ca marche si je
mes les dates en "dur"... Jcomprend rien...

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bon... ;-(
Alors quel est le code que tu utilises pour créer ton graphique sous Excel
???

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

'
[...]

JEROME
Jai l'impression que tu comprends pas tous ce que je te dis... Donc je
repeat... Jai pas de code sous excel puisque je recupere les données de ma
requete et je met les champs de ma requete comme je veux dans mon tableau
croise dynamique dans excel le liens se fait tous seul.

Sauf dans le cas que je te precise... ou dans ma requete je change les
criteres dates.

En fais c'est un formulaire normal creer avec l'assistant tableau croise
dynamique. Il s'ouvre avec en visu avec comme en sous formulaire la
visualisation du tableau excel creer precedement