tableau croisé

Le
sdarcel
Bonjour,
J'ai créé un tableau croisé avec en champ de ligne des noms de
vendeurs.
Quand je modifie mes données dans la base de données par exemple en
supprimant certaines lignes (donc certains vendeurs n'existent plus)
et en renseignant des nouvelles lignes avec nouveaux noms de vendeurs.
Si j'actualise mon tableau croisé il prend bien en compte mes nouveaux
vendeurs et supprime bien mes anciens vendeurs par contre ce n'est pas
le cas quand je clique sur la flèche de l'étiquette vendeurs
(permettant de filtrer le tableau croisé) je retrouve là tous les
vendeurs même ceux qui n'ont plus lieu d'être.
Avez-vous une solution pour que la liste du filtre corresponde aux
valeurs réellement présentes dans ma base.(pour info je travaille sur
2003)
Merci par avance
michdenis
Le #17300751
' Published by Debra Dalgleish 21 Juin 2003
'
'===================== Sub DeleteOldItemsWB()
'gets rid of unused items in PivotTable
' based on MSKB (202232)
Dim WS As Worksheet
Dim pt As PivotTable
Dim pf As PivotField
Dim pi As PivotItem
Dim i As Integer

On Error Resume Next
For Each WS In ActiveWorkbook.Worksheets
For Each pt In WS.PivotTables
pt.RefreshTable
For Each pf In pt.PivotFields
For Each pi In pf.PivotItems
If pi.RecordCount = 0 And _
Not pi.IsCalculated Then
pi.Delete
End If
Next
Next
Next
Next
End Sub

[...]
Le #17302321
On 22 sep, 14:36, "michdenis"

[...]

Merci beaucoup ça fonctionne. bon j'espérai ne pas avoir à passer par
une macro mais c'est quand même le résultat qui compte.