Tableau croisé

Bille
Bjr,
On me demande de récapituler les données d'un classeur, et je ne sais pas
faire.
Le classeur contient une feuille par service de mon entreprise. Dans un
service, on trouve une colonne par employé, chaque ligne correspond à un
point d'accés physique dans le batiment (il y en a une vingtaine).
Par exemple, dans mon service, la colonne me concernant contient deux croix,
une sur la ligne "entrée garage nord", une sur la ligne "entrée principale"
Je veux créer une feuille qui serait en quelque sorte une vue par "acces"
regroupant tous les employés, selon leur accés (ou classé par "acces"). Il
n'y a pour l'instant pas de critère de présentation bien défini pour cette
vue.
J'espère que j'ai correctement exprimé ma demande, mais siono, n'hésitez pas
à demander des précisions ;o)
Je n'ai aucune idée sur la manière de procéder pour arriver à ça.
Est-ce que quelqu'un peut me proposer des pistes pour mettre en oeuvre une
solution, merci.
Bille

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu donner un exemple de tes données et de la forme qu'elles
devraient avoir après traitement ?
Cordialement
Daniel

[...]

Bille
Bjr,
Fichier joint ici
http://cjoint.com/?ihoQbEBgge
Merci
Bille
Peux-tu donner un exemple de tes données et de la forme qu'elles
devraient avoir après traitement ?

Daniel.C
Bonjour.
J'ai pas trouvé moins tordu :
http://cjoint.com/?iirvDLWYnB
Daniel

Bjr,
Fichier joint ici
http://cjoint.com/?ihoQbEBgge
Merci
Bille
Peux-tu donner un exemple de tes données et de la forme qu'elles
devraient avoir après traitement ?

EBille
> J'ai pas trouvé moins tordu :http://cjoint.com/?iirvDLWYnB

:o)
Merci !
Je ne me rend pas compte... à la maison, j'ai pas XL mais oOO.
J'examinerai ça lundi au taf.
Un grand merci !
Bille
Bille
Bjr,
Voila, j'ai pu tester ta solution,mais je ne parviens pas à la faire marcher
: mon classeur réél etant différent... :o)
En fait, je n'ai pas été suffisament exhaustif. Tu as normalement bati une
solution sur l'hypothèse qu'une personne n'a que deux point d'acces parce que
c'est ce que j'ai fourni comme info dans mon tableau fictif. En fait le
nombre de croix dans une colonne est aléatoire (mais il y a 22 points
d'accés) et le nombre de colonnes est variable (comme le nombre de personnes
dans chaque unité de travail)
Cependant, j'ai appris beaucoup de choses grâce à ton VBScript et j'ai
maintenant une piste de travail : au niveau de la feuille récap je vais
inverser lignes et colonne de sorte que le point d'accés soit l'abcisse et
que les personnes soient en ordonnée, ce qui rendra le tri possible et donc
possible également donc le regroupement visuel par type d'accés...
Merci beaucoup à toi pour cette aide précieuse et j'ai peut-être encore une
question : que fait la ligne
l1 = Application.Match(Perso1, .Columns(1), 0) je n'ai pas trouvé l'aide de
Application.match
Bille