TABLEAU CROISE

Le
Dany
Bonjour,
Pouvez me dire comment faire pour faire un tableau croisé dynamique avec des
données de plusieurs feuilles ou classeurs.

Merci de votre retour
Daniel.C
Le #20520711
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijb5jbnl1.xls
N'hésite pas à revenir si tu as des questions.
J'ai réallisé le classeur d'après l'idée de Shane Devenshire. Le fil
original se trouve à l'adresse :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.excel/browse_thread/thread/ea6a31201ae138f9/aedc05161906ef9b?hl=fr&ie=UTF-8&q=excel+pivot+table+shane+devenshire+
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Pouvez me dire comment faire pour faire un tableau croisé dynamique avec des
données de plusieurs feuilles ou classeurs.

Merci de votre retour

LSteph

1-Sélectionne la(es) plages concernées Etiquettes et Données
Insertion Nom creer Ligne du haut (par exemple)
2-Dans les feuilles de concernées nomme tes plages.
3-Menu données Assistant Tableau croisé dynamique
Choisis Plage de feuille avec étiquettes
Plus qu'à suivre ....(Ajouter les plages...Terminer)

--
lSteph

n 9 nov, 12:28, Dany
[...]

Le #20522751
Re,

Outre cette possibilité, à une époque on utilisait un Assistant
modèle, dans la pratique peu convaincant amha pour rassembler les
données de feuilles multiples.
Pour mon usage je privilégie plutôt de mettre éventuellement une copi e
de chaque source dans un répertoire
dans le but avec ou sans l'aide de VBA de faire une synthèse en une
seule base.
Après on retrouve ainsi les multiple possibilités d'excel dont TCD
classique.

Cordialement.

--
lSteph