TABLEAU CROISE

3 réponses
Dany
Bonjour,
Pouvez me dire comment faire pour faire un tableau croisé dynamique avec des
données de plusieurs feuilles ou classeurs.

Merci de votre retour

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijb5jbnl1.xls
N'hésite pas à revenir si tu as des questions.
J'ai réallisé le classeur d'après l'idée de Shane Devenshire. Le fil
original se trouve à l'adresse :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.excel/browse_thread/thread/ea6a31201ae138f9/aedc05161906ef9b?hl=fr&ie=UTF-8&q=excel+pivot+table+shane+devenshire+
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Pouvez me dire comment faire pour faire un tableau croisé dynamique avec des
données de plusieurs feuilles ou classeurs.

Merci de votre retour

LSteph
Bonjour,

1-Sélectionne la(es) plages concernées Etiquettes et Données
Insertion Nom creer Ligne du haut (par exemple)
2-Dans les feuilles de concernées nomme tes plages.
3-Menu données Assistant Tableau croisé dynamique
Choisis Plage de feuille avec étiquettes
Plus qu'à suivre ....(Ajouter les plages...Terminer)

--
lSteph

n 9 nov, 12:28, Dany wrote:
Bonjour,
Pouvez me dire comment faire pour faire un tableau croisé dynamique ave c des
données de plusieurs feuilles ou classeurs.

Merci de votre retour

LSteph
Re,

Outre cette possibilité, à une époque on utilisait un Assistant
modèle, dans la pratique peu convaincant amha pour rassembler les
données de feuilles multiples.
Pour mon usage je privilégie plutôt de mettre éventuellement une copi e
de chaque source dans un répertoire
dans le but avec ou sans l'aide de VBA de faire une synthèse en une
seule base.
Après on retrouve ainsi les multiple possibilités d'excel dont TCD
classique.

Cordialement.

--
lSteph

On 9 nov, 14:27, LSteph wrote:
Bonjour,

1-Sélectionne la(es) plages concernées Etiquettes et Données
Insertion Nom creer Ligne du haut (par exemple)
2-Dans les feuilles de concernées nomme tes plages.
3-Menu données Assistant Tableau croisé dynamique
Choisis Plage de feuille avec étiquettes
Plus qu'à suivre ....(Ajouter les plages...Terminer)

--
lSteph

n 9 nov, 12:28, Dany wrote:

> Bonjour,
> Pouvez me dire comment faire pour faire un tableau croisé dynamique a vec des
> données de plusieurs feuilles ou classeurs.

> Merci de votre retour- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -