Tableau croisé n'est plus dynamique

Le
Calou
Bonjour,
Je suis formatrice. Un stagiaire me dit qu'il a créé divers TCD dans un
fichier créé sous 2003. A un certain moment (il ne sait pas quand, ni quelle
manipulation il a pu faire) 2 TCD sont devenus inactifs alors qu'il a
toujours utilisé 2003.
Avez-vous une idée sur la manip qu'il aurait pu faire par erreur.
Merci beaucoup
Cordialement
Calou08
FdeCourt
Le #21073631
Salut,

Une première proposition :
Il a copié toutes les cellules, puis Collage Spécial > Valeur

Le mieux sera que le fichier soit posté :
www.cjoint.com

Cordialement,

F.
Modeste
Le #21073791
Bonsour® Calou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

cela s'appelle le paradoxe du singe savant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant

hélas, le cas du stagiaire rentre dans la catégorie des simulations qui n'ont pas confirmé le paradoxe !!!
;o)))